Site icon La Dépêche de Kabylie

La salle de soins aura bientôt son dentiste

La salle de soins sise au niveau du chef-lieu communal de Sidi Ayad a été dotée d’un fauteuil dentaire. L’équipement installé depuis la fin de l’année 2012, est censé répondre aux besoins de la population locale en matière d’extraction et de soins dentaires. Néanmoins, une grosse pierre d’achoppement, en l’occurrence l’absence d’un chirurgien dentiste, a obéré sa mise en service.

Contacté par nos soins, M. Ayadi, le Premier magistrat de la commune, s’est voulu rassurant quant à la levée prochaine de cette hypothèque. « Les responsables de l’établissement public de santé de proximité de Sidi Aïch, nous ont fait savoir que des chirurgiens dentistes ont été recrutés dans l’optique de combler les postes vacants. L’affectation de ce personnel médical au profit de notre salle de soins n’est donc qu’une question de temps », a affirmé l’édile communal.

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de mettre du baume aux cœurs des citoyens de cette commune rurale, contraints malgré eux, de rallier la polyclinique de la ville de Sidi Aïch pour traiter leurs problèmes de santé bucco-dentaire.

« C’est un non sens et surtout un véritable supplice que de devoir se déplacer dans une autre commune, en empruntant un hypothétique moyen de transport pour le moindre mal de dent.

Ceci d’autant qu’un fauteuil existe et ne demande qu’à être exploité », se lamente un quadragénaire d’Iguer Herat, un village situé en amont du chef-lieu communal.

« L’affectation prochaine d’un dentiste sonne comme une délivrance.

J’ose espérer que cette promesse sera tenue et concrétisée dans les délais », rétorque un autre citoyen de Sidi Ayad.      

N. M 

Quitter la version mobile