Un nul et des regrets

Partager

Les Jaune et Vert ont perdu leur place de leader, suite au match nul concédé avant-hier soir, face à l’ASO, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.

Un match nul au goût de défaite, vu que les équipiers de l’excellent Madi étaient proches d’une victoire certaine. Mais la bande à Ait Djoudi a fini par céder et concéder le nul à leur adversaire du jour dans les arrêts de jeu (94’). Un nul qui a déçu plus d’un, notamment le staff technique conduit par Ait Djoudi. Ce dernier a affirmé que la victoire était à la portée de ses poulains et qu’il est déçu par le score final de cette confrontation. « Nous sommes déçus par ce nul, car la victoire était à notre portée. L’équipe a bien joué et on méritait de glaner les trois points de la confrontation. On doit travailler les lacunes afin d’améliorer notre rendement», a déclaré l’ex sélectionneur olympique à l’issue de ce match. Les équipiers de Remache doivent montrer plus de concentration lors des prochains matchs. Certes un point est toujours bon à prendre à l’extérieur, toutefois l’équipe ne doit pas rater des points de cette manière, car jouer les premiers rôles passe par gagner, que se soit au stade du 1er novembre ou bien à l’extérieur. Un nul qui a irrité les amoureux du Jaune et Vert, car la victoire semblait tendre les bras aux équipiers de Chibane, qui ont, ainsi, laisser filer deux précieux points dans les dernières secondes de la confrontation.

L’efficacité fait défaut une nouvelle fois

Bien que la défense et le gardien des Canaris ont une  grande responsabilité sur l’égalisation chélifienne, le coach Ait Djoudi doit trouver des solutions en attaque. En effet, les équipiers d’Ebossé ont, une nouvelle fois, raté des buts tout faits, et l’équipe a fini par payer cash ces ratages. Les Canaris aurait dû tuer le match avant cette fatidique dernière minute du temps additionnel, surtout cette action ratée par Ebossé seul face au gardien, à la 76’ de jeu. Si le rendement d’Ebossé est très acceptable depuis le début de saison, l’attaquant Ahmed Messadia, lui, continue de passer à côté comme ça été le cas avant-hier face à l’ASO. En effet, l’ex pensionnaire du CAB ne convainc plus, et tout porte à croire que sa méforme lui coûtera sa place de titulaire. Ainsi donc, après avoir raté deux précieux points face à l’USMA, les Canaris ont laissé filé deux autres points face à l’ASO, ce qui obligera les équipiers de Mekaoui à se révolter afin de revenir en force lors des prochaines confrontations.

Aït Djoudi profitera de la trêve pour apporter des correctifs

Comme tout le monde le sait, le championnat observera une trêve vu que l’EN affrontera le Burkina-Faso dans le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2014. Cet arrêt du championnat sera une bonne occasion pour le coach Ait Djoudi afin d’apporter les correctifs nécessaires avant le prochain match face à l’ESS. Très expérimenté le coach kabyle trouvera certainement des solutions qui permettront à son équipe de revenir en force, ce qui reste le souhait de tous les supporters

Reprise des entraînements aujourd’hui

Après une journée de repos, au lendemain du match face à l’ASO, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, cet après-midi au stade du 1er novembre. Ait Djoudi fera tout pour remonter le moral à ses poulains, très déçus par ce match nul vu qu’il était très proches de la victoire lors de cette confrontation.

Les Canaris au Maroc ce mercredi

Les Jaune et Vert seront au Maroc, dés ce mercredi, pour jouer une joute amicale, ce vendredi, avec la formation marocaine de Hassania Agadir. La délégation kabyle sera composée de 33 personnes, dont 22 joueurs, qui seront du voyage. Les kabyles ont été invités par la formation de Hassania Agadir, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, vu les belles relations qu’entretiennent les deux clubs. Ce match amical se jouera en ouverture du match qui opposera la sélection marocaine et celle de l’Afrique de sud.  Ainsi donc, cette confrontation sera une bonne occasion pour les Canaris pour préparer les prochains rendez-vous, dont le choc face au leader sétifien, qui sera d’une grande importance pour la suite du parcours.  

M. L.

Partager