Le nouvel entraîneur de la JSMB, Kamel Djabour, qui a été installé dans ses nouvelles fonctions, avant-hier, vendredi, en signant un contrat de travail qui court jusqu’à la fin de la saison présenté (voir notre édition d’hier), devait entamer son travail, hier après-midi, avec sa nouvelle équipe, au stade de l’UMA.
Cela dit, le néo technicien Béjaoui qui a tenu un petit discours avec ses poulains, lors des présentations d’usage faites avec les camarades de Brahim Zafour, a tenu à leur rappeler qu’il est là pour continuer le travail de son prédécesseur avec comme objectif d’assurer le maintien de l’équipe en ligue 1, à la fin de la saison. Suite à quoi, le natif d’Akbou a exhorté immédiatement les partenaires de Zidane Mebarakou à faire preuve de beaucoup d’efforts et de discipline, notamment en vue de rattraper le retard déjà cumulé par l’équipe sur tous les plans. À ce titre, il faut avouer qu’un grand chantier attend Djabour qui devra, en premier lieu, remettre sur orbite un groupe gagné littéralement par le doute consécutivement à un début de saison des plus catastrophique par la faute d’un bilan qui ne prête guère à la satisfaction : 4 points gagnés en sept journées avec une 14e place au classement en compagnie du MOB, avec en sus un secteur offensif des plus stériles (quatre buts de marqués dont trois sur penaltys). Ceci sans parler des autres imperfections que devra corriger forcément le nouveau staff technique qui dispose, tout de même, d’un temps assez suffisant en vue de remobiliser les troupes en espérant apporter sa touche pour faire revenir l’espoir dans le cœur des supporters. Ces derniers qui se sont déjà fait entendre d’une manière peu orthodoxe, du moins pour une partie d’entre eux, en s’en prenant aux joueurs et aux dirigeants, escomptent à présent que le nouveau coach déjà en place et ses assistants réussiront enfin à apporter du sang neuf à leur équipe, dont l’urgence est de quitter au plus vite la zone rouge.
Les joueurs appelés à se transcender davantage
Mais cela passe nécessairement par de gros sacrifices que devront consentir les joueurs sur le terrain avec l’apport de ces mêmes supporters dans ces moments difficiles pour escompter enfin, une esquisse de solution à la crise de résultats qui mine la vie du club et voir se réaliser, par la même, le déclic tant souhaité. Ceci dit, les camarades d’Ahmed Chehaima qui ont laissé filer, pas moins de neuf unités at home (trois nuls et une défaite) lors des précédents matches de championnat, devraient à présent retrousser les manches sous le commandement du nouveau staff technique afin de récupérer tous ces points perdus qui vaudront leur pesant d’or lors du décompte final. À commencer par le prochain déplacement à Lavigerie, pour affronter une équipe de l’USMH qui renaît de ses cendres, après un début de saison catastrophique avec, notamment quatre défaites de suite. Pour cela, les Vert et Rouge de la Soummam qui disposent d’un potentiel humain assez intéressant, sont condamnés eux aussi à réagir positivement dès les trois prochaines journées notamment, au cours desquelles ils affronteront successivement l’USMH, le MOB et la JS Saoura à Béchar. Soit un virage presque décisif pour l’avenir de la formation phare de Yemma Gouraya, s’elle veut sortir la tête de l’eau. Il faudra, en effet, récolter le maximum de points possibles pour espérer quitter la zone de turbulences, sinon bonjour les dégâts.
B. Ouari

