Dans cette compétition, qui a vu la participation de 19 clubs, venus de 17 wilayas, les jeunes de Tizi-Ouzou ont brillé dans plusieurs catégories.
La participation des jeunes handicapés de l’Association sportive de la wilaya de Tizi-Ouzou au Championnat national de natation, qui s’est déroulé le 03 mai dernier, à Sétif, a été fructueuse. En effet, les poulains du président Saïd Mechid ont gagné pas moins de 14 médailles, dont 13 en or. Une moisson amplement méritée, qui leur a permis de se retrouver à la 6e place.
Dans cette compétition, qui a vu la participation de 19 clubs, venus de 17 wilayas, les jeunes de Tizi-Ouzou ont certes brillé dans plusieurs catégories mais cela reste insuffisant pour occuper le podium. Dans ce sens, Saïd Mechid a indiqué : «Ce n’est pas encore le podium mais cela ne saurait tarder. La volonté de nos jeunes et le travail accompli par les encadreurs payera bientôt. Nos athlètes manquent surtout d’expérience sinon, ils auraient fait beaucoup mieux. Mais cela viendra avec le temps. J’espère aussi que dès la prochaine saison, ils relèveront le défi et monteront sur le podium.»
A rappeler que l’athlète Rayane Amrouche a gagné 02 médailles d’or. Il en est de même pour Souhila Fassih, Rayane Hamdou, Anis Nehal et Yasmin Djerdi, qui ont décroché deux médailles d’or chacun. D’autre part, Mohamed Mehdi Chernai a remporté une médaille d’or tandis qu’Omar Bouhraoua a gagné deux breloques (01 or et 01 argent). Mohamed Saïd Aouiche, lui aussi, a récolté une médaille d’or.
A rappeler que la même association, en power-lifting, s’est classée à la 9e place sur les 21 clubs ayant participé au Championnat national, qui s’est déroulé dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, le 08 mars dernier. En Coupe d’Algérie, organisée à Oran le 13 avril dernier, dans la même discipline, l’Association sportive de la wilaya de Tizi-Ouzou a amélioré son classement, en réussissant à se hisser à la 7e place. Ses jeunes athlètes mettent à présent le cap sur les futures compétitions, prévues au mois de juin à Béjaïa. Et Saïd Mechid de conclure : «Nous allons faire de notre mieux pour améliorer nos résultats à Béjaïa.»
Hocine T.