En Bref…

Partager

La Première dame de Serbie en visite en Algérie depuis hier

La Première dame de la République de Serbie, Mme Dragica Nikolic, est arrivée hier à Alger dans le cadre d’une visite d’amitié en Algérie. Mme Nikolic a été accueillie à son arrivée à l’aéroport internationale Houari-Boumediene par la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Souad Bendjaballah. Durant son séjour, la Première dame de la République serbe visitera plusieurs infrastructures socio-éducatives.

Le ministre burkinabé des Affaires étrangères attendu dimanche

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale du Burkina Faso, Yipene Djibril Bassole, effectuera une visite de travail en Algérie, à partir de dimanche, à l’invitation de son homologue algérien, Ramtane Lamamra. Cette visite offrira aux deux chefs de la diplomatie l’occasion d’examiner l’évolution des relations bilatérales entre l’Algérie et le Burkina Faso, ainsi que les perspectives de leur développement, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Elle permettra également aux deux ministres d’aborder la situation qui prévaut au Sahel, particulièrement au Mali, à la lumière des derniers développements intervenus dans ce pays et dans la sous-région, précise la même source.

Les estimations accolées à l’Algérie sur l’esclavage « totalement absurdes »

Les estimations accolées à l’Algérie dans l’enquête réalisée par l’organisation Walk Free sur l’esclavage mondial, sont « totalement aberrantes » et « absurdes », a indiqué hier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. « Je dois souligner que, de l’aveu même des responsables de cette ONG, l’enquête en question ne se base pas sur des données fiables et irréfragables, puisque l’indice de prévalence de l’esclavage moderne n’est que le résultat d’une extrapolation fantaisiste qui se base sur des échantillons aléatoires dont la représentativité est plus que douteuse », a précisé M. Belani dans une déclaration à l’APS, en réaction à l’étude de la Walk Free Foundation sur l’indice de l’esclavage mondial. « Aussi, par-delà cette méthodologie qui aboutit à des déductions foncièrement erronées, les estimations accolées à l’Algérie dans cette enquête sont totalement aberrantes et absurdes et ne méritent pas davantage de commentaires », a-t-il ajouté. Cette étude, publiée jeudi dernier à Londres, fait état de près de 30 millions de personnes vivant dans des « conditions d’esclavage » dans le monde, dont trois-quart en Asie.

Partager