«Supporters, on ne vous décevra pas !»

Partager

L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe méritait les trois points de la rencontre face à l’ESS. Pour lui l’arbitre a faussé la partie en privant son équipe de deux penaltys très valables. Pour la suite de la compétition il rassure les fans kabyles que leur équipe a les moyens de jouer les premiers rôles

La Dépêche de Kabylie : Alors Albert, qu’avez-vous à dire sur ce match nul face à l’ESS ?

Albert Ebossé : Croyez-moi que nous sommes très déçus par le score final, on méritait vraiment la victoire lors de cette confrontation. L’arbitre du match nous a sabotés et les deux penaltys dont il nous a privé en est la meilleure preuve. Avec un arbitrage correct, on aurait gagné ce match. 

Sur un plan personnel, vous avez fait en sorte d’éviter une défaite à votre équipe en égalisant à la dernière minute de la partie…

Je n’ai fait que mon devoir. Mais ma joie n’a pas été complète. On a réalisé une bonne partie et on méritait de glaner les trois points de la rencontre. Je remercie infiniment nos supporters, car ils nous ont poussés à jouer à 200%, alors que nous étions menés au score. C’est eux la force de l’équipe et je leur promets qu’on fera l’impossible pour les satisfaire.

Ce semi-échec ne va-t-il pas influer sur votre moral ?

Je rassure nos supporters que nous possédons une bonne équipe, et ce nul ne nous perturbe pas car nous savons que nous méritions de gagner et que nous avons été lésés lors de ce match face à l’ESS. Le parcours est encore long et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus. Pour revenir à votre question, je dirai que nous avons un groupe solide et nous ferons en sorte de nous racheter lors des prochaines rencontres, à commencer par ce match face au MCA.

En parlant de ce match face au MCA, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est un match qui nous opposera à une autre bonne équipe qui a la prétention de jouer les premiers rôles. En ce qui nous concerne, nous devons bien préparer cette confrontation. C’est un match très important et nous devons réaliser un résultat positif pour rester en haut du tableau. Ce qui est sûr, c’est que nous ne lésinerons pas sur les efforts pour revenir avec un bon résultat et gagner des places au classement général.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters, déçus par le match nul face à l’ESS ?

Nos supporters connaissent le football et c’est tout le monde qui a vu que nous méritions de gagner, si ce n’était l’arbitre qui en a voulu autrement. Je leur dirai de nous soutenir et qu’ils n’ont rien à craindre pour leur équipe. Leur soutien nous responsabilisera davantage et la balle sera dans notre camp pour réaliser un bon parcours et leur procurer de la joie

Propos recueilli par Mustapha Larfi

Partager