Sidi Bel-Abbes se prépare pour Sellal

Partager

Poursuivant son cycle de déplacements à travers le territoire national, le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, se rendra, demain mercredi, à l’ouest du pays, plus précisément dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes, afin d’inspecter plusieurs projets à caractère économique et social.

Reprenant son bâton de pèlerin qui, jusqu’ici, l’a mené dans 27 wilayas du pays, le chef de l’exécutif sera accompagné comme à l’accoutumée, d’une importante délégation ministérielle. A cette occasion, l’hôte de la Mekerra se rendra sur plusieurs sites à caractère économique et culturel, et ce, dans le but de s’assurer de l’avancement du programme du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.  Il y va sans dire que Sellal rappellera les responsables concernés et les entreprises détentrices des marchés, quant au respect des délais de réalisation et de l’environnement et de la qualité des travaux. Il a, dans ce cadre, de tout temps exigé des bureaux d’étude de  » changer  » de mentalité dans leurs conceptions et de prendre en considération l’avis du citoyen dans chaque projet initié. Sidi Bel Abbes peut se targuer d’être une région qui a connu une grande mutation dans divers secteurs, suite aux différents investissements étatiques qui lui ont été accordés pour lui permettre d’assurer un développement durable et créateur de richesses.  Ainsi, le logement, cheval de bataille du Premier ministre, sera, à coup sûr, en tête des objets de cette virée dans cette wilaya. Mais pas seulement. Les loisirs et la jeunesse seront  également à l’ordre du jour, avec des projets relevant des secteurs de la Jeunesse et des Sports Les secteur de l’hydraulique, des travaux publics, de l’emploi et de la santé ne seront pas en reste.

Il a été reçu par le Président Bouteflika hier

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu hier à Alger le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Au cours de l’audience, M. Sellal a présenté au chef de l’Etat un exposé sur l’état d’exécution du programme présidentiel ainsi que la situation économique et sociale du pays. Le Premier ministre a également fait au président Bouteflika un compte-rendu sur ses visites de travail aux différentes wilayas ainsi que sur les projets de développement inspectés. A cette occasion, le président de la République a donné des instructions au Premier ministre pour la prise en charge des préoccupations des citoyens dans les différents domaines. Par ailleurs, la situation sécuritaire prévalant dans la région a été abordée au cours de cette rencontre.

Ferhat Zafane et APS.

Partager