Hannachi suspendu six mois avec sursis

Partager

Le président des Canaris, Moh Cherif Hannachi, a écopé d’une suspension de six mois avec sursis. Uns sanction infligée par la commission de discipline de la ligue professionnelle de football, suite à des déclarations du chairman kabyle, à la fin du match face à l’ESS, qualifiant l’arbitre Houassnia de «minable».

L’on apprend cependant d’une source autorisée que le chairman kabyle comptait faire un recours pour que la sanction soit revue à la baisse. Lors de sa comparaison devant la commission de discipline, le chairman kabyle a expliqué aux membres de la commission que Houassnia était le seul responsable de ce qui était arrivé à cause de ses décisions injustes. Pour rappel, l’arbitre Houassnia a également été sanctionné par ladite commission. Il lui est interdit d’arbitrer tout au long du reste de cette phase aller du championnat. Cette sanction a soulagé les responsables kabyles qui ne cessent de clamer que leur équipe a déjà perdu plusieurs points à cause d’erreurs d’arbitrage. Par ailleurs, les responsables du stade 1er novembre ont été destinataires d’un dernier avertissement, quant aux jets de fumigènes. Si le fait venait à se reproduire, l’équipe en serait sanctionnée en jouant à huis clos, comme le stipulent les règlements généraux de la ligue de football professionnel.

Mekaoui suspendu face au MCA

Concernant l’arrière gauche Zinedine Mekaoui, celui-ci est suspendu pour un match. L’arbitre a mentionné sur sa feuille du match que le joueur avait contesté sa décision. Le joueur sera ainsi absent lors du classico face au vieux club algérois, prévu pour samedi prochain. C’est Walid Bencherifa qui prendra sa place et vivra ainsi sa première titularisation, cette saison. L’ex-pensionnaire du RCK, qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, aura une chance en or pour gagner une place de titulaire s’il se distingue lors de ce classico très attendu par les deux galeries.

Benlamri reprend les entraînements

Le solide défenseur Djamel Benlamri a repris, hier matin, le chemin des entraînements. Ayant raté les deux premières séances, le joueur s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Son retour ne pourra être que bénéfique pour son équipe face au MCA, vu la grande forme qu’il affiche depuis le début de saison.

M. L.

Partager