Suspens jusqu’au bout !

Partager

Le premier derby de la vallée de la Soummam en Ligue Une, entre la JSMB et le MOB, s’est terminé comme il a commencé sur le score de zéro partout.

Un score qui arrange plutôt les affaires des Crabes, dans la mesure où c’était la JSMB qui recevait dans cette rencontre. En outre, le MOB est quand même mieux placé au classement général que les camarades de Zafour, qui n’ont toujours pas gagné cette saison en championnat et qui se trouvent au bas fonds du classement. Il faut dire, cependant, que la JSMB s’en est plutôt bien sortie, car au vu de la rencontre, les capés de Amrani pouvaient bien l’emporter sans que personne n’ose crier au scandale. Il est vrai que ce sont les Vert et Rouge qui ont commencé le match tambour battant, en allant dés les premières minutes titiller l’arrière garde du MOB, à travers notamment ce centre dont la reprise a été ratée de peu par Bouyousfi, ou encore cette série de coup-francs qu’ils n’ont pas su exploiter dans le premier quart d’heure de la rencontre. Mais la suite a été pratiquement en faveur des camarades du capitaine Akrour, qui a d’ailleurs raté un but tout fait à la 24’, suite à une sortie tout a fait ratée du gardien Kacem qui avait offert une balle de but à son vis-à-vis qui n’a pu cependant en tirer profit, tirant dans les décors. C’était, d’ailleurs, pratiquement la seule occasion nette de scorer dans ce premier half, marqué par la sortie pour blessure du capitaine de la JSMB, Brahim Zafour (34’). Les malheurs de la JSMB s’accentuèrent à partir de là puisque, faut-il le signaler, sur le banc des remplaçants, il n’y avait aucun autre défenseur. Le remplaçant de Zafour, Debka en l’occurrence, étant un milieu de terrain. Voilà donc une erreur que la JSMB pouvait payer cash. Cette dernière s’est contentée, en seconde période, de gérer le match en laissant l’initiative à son adversaire qui n’en espérait pas mieux. En effet, les Crabes, menés par un Akrour des grands jours, ont multiplié les assauts et se sont procuré une multitude d’occasions, malheureusement ratées, pour leurs milliers de supporters, par excès de précipitation. Comme cette percée de Boulaïncer, lancé à gauche par l’omniprésent Akrour, mais dont le centre-tir passa à coté. En l’absence de réalisme, c’est Chebana qui s’est substitué en attaquant, reprenant un coup-franc dans les six mètres, mais c’était sans compter sur la vigilance du gardien Kacem qui a été cette fois, à la hauteur. Pendant ce temps-là la JSMB procédait par des contre-attaques timides, dont l’une a failli faire mouche, lorsque l’avant-centre Bouyousfi se présenta seul devant le gardien Berrefane. Mais son tir est passé largement à côté. À signaler la sortie pour blessure de deux autres joueurs de la JSMB, à savoir Boukemacha et Bouatata. Ce qui en dit long sur la préparation physique de la bande à l’entraîneur Franco-algérien, Djabour, appelé à revoir sa copie pour la suite, car, hier, son équipe n’a pu que sauver les meubles, dans un match qui a tenu en haleine les milliers de supporters des deux camps. Le suspense était, en effet, présent jusqu’au bout. 

Notons que dans l’autre rencontre avancée de cette 9ème journée, le CRB l’a emportée devant l’USMH sur le score de 2 buts à 1.

M.O.B 

Partager