Lamamra assure que l’Etat algérien restera mobilisé pour la libération de ses diplomates enlevés à Gao
« L’Algérie ne s’inclinera pas face au terrorisme et restera mobilisée pour la libération de ses diplomates enlevés », a déclaré M. Lamamra dans un point de presse tenu avant-hier au siège de l’ambassade d’Algérie à Bamako en marge de la visite de travail et d’amitié qu’il effectue dans ce pays. « Je réitère notre profonde sympathie et notre solidarité avec nos compatriotes victimes de leur devoir professionnel » , a-t-il souligné réitérant le » profond engagement » de l’Etat à déployer tous les efforts pour » une issue heureuse à cette question ». « L’Algérie s’est résolument mise dans un rôle d’exportation de sécurité et de stabilité et veillera à ce que son territoire ne soit pas utilisé pour des actes terroristes et cela passe inévitablement par la sécurisation de ses frontières », a assuré M. Lamamra.
Sellal à Sétif demain
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera une visite de travail dans la wilaya de Setif demain dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de développement du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre. M. Sellal sera accompagné lors de cette visite, d’une importante délégation ministérielle, ajoute la même source.
Le FFS réunira une convention nationale sur l’énergie jeudi et vendredi prochains à Alger
Le Front des forces socialistes (FFS), réunira une convention nationale sur l’énergie à Alger les 31 octobre et 1er novembre 2013, a indiqué dimanche le parti dans un communiqué. Le FFS s’est fixé une série d’objectifs à travers cette initiative, dont « la mise en place d’une réflexion et d’un débat public sur la situation et les choix énergétiques du pays pour éclairer l’opinion nationale sur des questions extrêmement sensibles concernant le présent et l’avenir énergétique du pays ». Il s’agit également pour le FFS de « répondre à l’inquiétude des Algériennes et des Algériens qui souhaitent être informés et rassurés sur le devenir d’un secteur économique vital », souligne-t-on dans le communiqué. Cette convention qui regroupera des acteurs politiques, économiques et scientifiques, s’articulera autour de différents thèmes, à savoir « L’amont pétrolier en Algérie, les réserves en place et les réserves récupérables, ébauche d’une doctrine nationale en matière d’hydrocarbures », « La transition énergétique en Algérie », « Le gaz de schiste en Algérie », et « Les énergies nouvelles et l’après pétrole ».
