«On doit se racheter face au RCA»

Partager

L’avant-centre des Canaris, Albert Ebossé, n’a pas caché sa grande déception après la défaite de son équipe face au MCA. Il affirme qu’ils avaient bien joué et qu’ils méritaient au moins le partage des points. Pour la suite du parcours, il estime que son équipe doit battre le RC Arbaâ et le CABBA pour rester en haut du classement.

La dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette dernière défaite face au MCA ?

Albert Ebossé : Nous sommes très déçus par le résultat final, car on ne méritait pas de perdre. On a bien joué toutefois, on a manqué de réussite lors de cette confrontation. Nous sommes désolés pour nos supporters car on voulait les satisfaire, malheureusement la chance nous a trahi au cours de ce classico. On doit oublier ce match et préparer les prochains rendez-vous à partir du prochain match face au RCA, prévu pour le week-end prochain.

Mais le problème de l’inefficacité revient à chaque fois, la preuve est que vous n’êtes pas arrivés à marquer plus d’un but lors des trois dernières confrontations…

Je pense que la chance et la précipitation nous jouent à chaque fois un mauvais tour. On doit être plus concentrés, lors des prochains matchs pour retrouver l’efficacité. Le fait de créer plusieurs occasions prouve qu’on joue bien et il nous reste que la concrétisation. On travaillera nos insuffisances aux entraînements afin d’être plus performants à l’avenir.

Vous paraissez optimiste malgré que votre équipe n’a pas gagné lors des trois derniers matches face à l’ASO, l’ESS et le MCA…

Certes, on a perdu plusieurs points mais nos chances de terminer sur le podium, lors de cette phase aller, reste intacte. Trois points seulement nous séparent du leader et tout reste à jouer  lors des derniers matches de cette première phase. Je suis persuadé qu’on a les moyens de revenir en force à condition de bien gérer les prochaines confrontations.

Votre équipe aura l’avantage de recevoir, à deux reprises, le RC Arbaâ puis le CABBA, ne pensez-vous pas que ce sera une bonne occasion de monter dans le classement ?

Certes, le fait de jouer à domicile est un avantage pour nous. Cependant, on doit prendre ces deux rencontres très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. On doit négocier match par match et les six points doivent rester à Tizi. Avec le soutien de nos supporters, on réalisera notre objectif Inchallah.

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui sont très déçus après le dernier faux-pas face au MCA ?

Une nouvelle fois, on leur demande pardon pour ce faux-pas. J’espère qu’ils seront en masse lors des deux prochains matchs qu’on jouera à Tizi, car leur soutien ne sera que bénéfique pour l’équipe. Je leur promets qu’ils ne seront pas déçus par la production de leur équipe et qu’ils quitteront les gradins contents.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager