2e salon du livre à Béjaïa

Partager

La maison de la culture « Taos Amrouche » de Béjaïa, abritera, dés jeudi 14 novembre et ce, durant deux semaines, le 2e salon du livre qui devient, désormais, une manifestation culturelle annuelle. 

Outre la littérature contemporaine, des livres pour enfants, jeunes, universitaires, traitant de la science, de l’histoire et des guides scolaires, entre autres, y seront exposés. En offrant ce large éventail, cette seconde édition vise à toucher un lectorat plus vaste, ancien et nouveau, afin de l’encourager à la lecture ou de lui redonner envie de lire. 

Durant cet événement culturel, le public prendra connaissance des nouveaux titres de la littérature tant algérienne qu’universelle et profitera de la présence des auteurs pour des rencontres dédicaces qu’animeront ces derniers quotidiennement. Constituant un espace privilégié de rencontre et d’échange entre lecteurs, éditeurs et auteurs, ce salon promet, d’ores et déjà de susciter en ses visiteurs le goût de la lecture, cette activité qui a tendance à disparaître avec l’avènement des nouvelles technologies et autres réseaux sociaux.

A. Gana 

Partager