«Il ne faut pas s’enflammer»

Partager

Les Crabes ont réalisé la plus grande sensation de la dixième journée du championnat, en venant à bout du leader sétifien sur un net (2-0). 

Une victoire qui vaut plus que trois points dans la mesure où ce succès aura un impact psychologique très positif sur les camarades de Semani à l’avenir. « Je pense qu’au vu de ce que nous avons fourni comme prestation, nous méritons largement notre victoire acquise. Cela va nous permettre d’aborder les prochains matches sous de meilleurs auspices à commencer par le match de samedi face à l’ASO. Nous irons à Chlef en conquérants », dira l’attaquant Fawzi Yaya, auteur du premier but d’un coup franc direct des 25 mètres laissant l’infortuné portier des aigles noirs, Belhani, pantois. Ce succès, qui permet aux Crabes de revenir à hauteur du Bordj et de l’USMH au classement, avec 11 points, semble susciter également chez eux beaucoup d’espoir au sujet du maintien. « Il ne faut pas s’enflammer car le chemin est encore très long. Je pense qu’il est encore très tôt pour pouvoir se prononcer sur le maintien, mais disons que la victoire d’aujourd’hui va beaucoup nous aider. Elle permettra au groupe de progresser, d’avoir de la confiance et surtout d’y croire », a expliqué l’entraîneur Amrani qui s’est voulu prudent. Une prudence du reste légitime et sage, car le plus dur reste à faire et il ne faut surtout pas s’enflammer. Battre l’Entente c’est bien, mais persévérer et rester sur la dynamique de bons résultats serait mieux. Sans vouloir diminuer du mérite des camarades de Rehal face aux « Ententistes », il faut admettre néanmoins que ces derniers, qui ont joué sans attaquants de métier, étaient méconnaissables. D’ailleurs, les deux techniciens de l’ESS, Lang et Madoui, l’ont reconnu à la fin de la partie. 

Hommage à feu Tikheroubine 

L’ancien président des Crabes, Mohamed Tikharoubine, décédé mercredi dernier, des suites d’une longue maladie, a été honoré à l’occasion du match MOB –ESS. En effet, la direction du club, en collaboration avec la famille du défunt et l’association des anciens joueurs, a rendu un hommage à la mémoire  de celui qui fut une figure emblématique au sein des Vert et Noir. Outre la minute de silence qui a été observée avant le coup d’envoi de la partie, un portrait géant de lui a été exhibé et des tee-shirts à l’effigie du défunt ont été offerts.

Amine Kaci

Partager