Issu d’une famille de footballeurs, dont le plus connu est l’ex-international feu Saïd Hamimi, Karim Hamimi construit doucement mais surement sa carrière de footballeur. Il n’a que 23 ans et évolue comme gardien de buts à l’ORB Akbou en Régionale II.
La Dépêche de Kabylie : Comment avez-vous débuté dans le football ?
Hamimi Karim: Comme tout jeune issu des quartiers populaires, j’ai commencé à taper sur un ballon en caoutchouc dans la cour de l’école, sur les chaussées de routes et des placettes publiques et en participant à des rencontres organisées entre enfants. Les dirigeants de l’ORBA ont remarqué mon talent de gardien de buts et m’ont demandé d’intégrer leur école de football. J’ai gravi tous les échelons en évoluant dans toutes les petites catégories. En juniors, on m’a conseillé d’aller tenter ma chance ailleurs. Je suis allé d’abord à la JSK, où je n’ai pu être intégré à cause de certains problèmes survenus à la dernière minute alors que j’allais faire partie des joueurs retenus. Je suis parti à la JSMB où j’ai joué une année en juniors.
Mais finalement, vous êtes revenu à l’ORBA, pour quelle raison ?
En effet, après une année passée à la JSMB, c’est le retour au bercail durant la saison 2011/2012. Cela parce que mon ancienne équipe avait besoin de mes services et m’avait fait appel. Je suis resté juste une année avec l’ORBA avant de rejoindre la JSA, deuxième club d’Akbou, durant la saison 2012/2013. A la JSA, j’ai évolué seulement une saison. Cette saison encore j’ai changé de club en optant pour l’ORBA.
L’ORBA aurait pu faire mieux qu’une place au milieu du tableau?
Le début du championnat est difficile. Il faut un temps d’observation pour entrer dans la compétition. L’ORBA est une grande équipe, qui a acquis une grande expérience. Nous jouons avec prudence pour savoir quelles sont les capacités de chaque équipe et pouvoir préparer chaque rencontre au cas par cas. Nous avons enregistré une victoire, deux matches nuls et une défaite. Nous avons même réussi à ramener un point de chez le HCAB. Ce mini bilan reste positif tout de même.
Est-ce que votre équipe pourrait se ressaisir pour le reste du championnat ?
Je pense qu’avec l’arrivée d’un technicien comme Saïd Benmouhoub, ex DTS à la JSMB, et l’apport de Yacine Amaouche, qui est là pour apporter son expérience aux autres jeunes joueurs, l’équipe pourra faire mieux à l’avenir. Le chemin est encore long, il reste encore vingt six rencontres à jouer.
L’ORBA jouera donc l’accession cette saison ?
Toutes les équipes jouent pour l’accession, alors pourquoi pas la notre qui a une grande expérience dans ce palier et des hommes de valeurs qui pourront l’emmener à bon port. Ça s’éclaircira durant la seconde manche du championnat, pour ce qui est des clubs qui joueront le haut du tableau. Attendons donc pour voir plus clair.
Le mot de la fin ?
Comme tout joueur qui aspire à une belle carrière, je souhaite réussir une bonne saison. Comme je souhaite aussi que notre équipe réussisse à accéder, ce serait le plus beau cadeau à offrir à nos fans qui attendent cette consécration avec avidité. Je dirai aux hommes de l’ORBA que tous, la main dans la main, nous réussirons Inchallah !
Interview réalisée par L. Beddar

