L’USMBA et l’ASMO veulent rebondir

Partager

Après deux journées sans victoire, le leader de la Ligue 2, l’USM Bel-Abbès, et son poursuivant, l’ASM Oran, tenteront de se relancer, demain, en accueillant respectivement l’AS Khroub et l’Amel Boussaâda, pour le compte de la 11e journéedu championnat.

Les deux équipes sont avides de se ressaisir après n’avoir récolté qu’un seul point en deux matches, face à des équipes qui étaient pourtant à leur portée, ce qui a eu pour conséquence la réduction de l’écart les séparant du WA Tlemcen et de l’O Médéa, qui se partagent la 3e place au classement. La venue de l’ASK (15e) et de l’ABS (12e), des équipes mal en point, constitue l’occasion idéale pour l’USMBA et l’ASMO pour repartir du bon pied et mettre vite aux oubliettes leur petit passage à vide. L’OM, équipe la plus en forme du moment avec 4 matches sans défaite et 10 points récoltés, devrait évoluer sur du velours, en accueillant la lanterne rouge du championnat, l’ES Mostaganem, complètement perdue à la veille de la 11e journée. Après avoir raté d’un cheveu l’accession, la saison passée, l’ESM, avec un tout petit point au compteur, doit se résigner à jouer le maintien, surtout après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de lui donner match perdu par pénalité et lui défalquer trois points après le non déroulement de sa rencontre de la précédente journée face à l’US Chaouia pour cause d’absence d’ambulance à l’horaire prévu. L’autre prétendant à l’accession, le WAT, effectuera un périlleux déplacement à Blida pour affronter l’USMB, qui veut se racheter après sa défaite de vendredi dernier à Alger contre le NA Hussein-Dey (2-0). Les « Sang et Or », et après avoir stoppé l’hémorragie face aux Zianides (4 matches sans succès), se rendront chez le MC Saïda, au parcours intermittent cette saison, à domicile et à l’extérieur. Ces deux équipes occupent toutes deux la 6e place, en compagnie du CA Batna qui reçoit l’USM Annaba, laquelle vient de perdre son entraîneur Abdelkrim Latreche, exclu vendredi lors du match gagné à domicile contre Bel-Abbés (1-0) et suspendu 6 mois, dont 3 avec sursis, à compter du 5 novembre. Les deux dernières rencontres de ce week-end verront les promus, l’US Chaouia (9e) et USMM Hadjout (14e) partir avec les faveurs des pronostics en accueillant, respectivement, l’AB Mérouana (9e) et le MSP Batna (12e).

L’ES Mostaganem lourdement sanctionnée

Mostaganem a perdu sur tapis vert son match face à l’US Chaouia. Un match qui ne s’était pas déroulé vendredi dernier, dans le cadre de la 10e journée du championnat d’Algérie de Ligue 2 pour absence d’ambulance à l’horaire prévu de la rencontre, a annoncé lundi soir la Ligue de football professionnel (LFP).  Outre cette sanction, l’ESM, lanterne rouge de Ligue 2, s’est vu défalquer 3 points et devra s’acquitter d’une amende de 100.000 DA, en vertu de l’article 105 du code disciplinaire et de l’article 32 du règlement des championnats de football professionnel, a indiqué la commission de discipline de la LFP. A la suite de cette décision, l’USC bénéficie de 3 points qui lui permettent de remonter à la 9e place, en compagnie de l’USM Annaba et de l’AB Merouana, tandis que l’ESM reste bon dernier avec 1 petit point seulement au compteur et voit son avenir s’assombrir chez les professionnels de L2.

Le programme

Vendredi à 15h

USMB Abbes   –  AS Khroub

ASM Oran   –  A Boussâada

US Chaouia     –  AB Mérouana

USMM Hadjout   –  MSP Batna

MC Saïda –  NA Hussein Dey

CA Batna –  USM Annaba

USM Blida   –  WA Tlemcen

O Médea   –  ES Mostaganem

Partager