Tiab réaffirme sa démission

Partager

Les membres du conseil d’administration de la SSPA JSMB se sont réunis, avant-hier jeudi, au siège du club, pour se pencher sur l’actualité de la JSMB.

A l’issue de cette réunion, un communiqué a été rendu public, dans lequel le CA relève l’inquiétude compréhensible des supporters à propos de la situation actuelle du club. Les présents se sont engagés à ne ménager aucun effort pour faire sortir l’équipe de sa crise actuelle. Néanmoins, ils ont également tenu à condamner les excès de certains fans qu’ils jugent inacceptables. L’autre point fort de cette réunion, c’est la démission « réaffirmée » par le président du CA de la SSPA JSMB, Boualem Tiab, vite refusée par les membres présents, qui ont exprimé leur opposition au départ du Doyen des présidents des clubs de ligue 1. Ils l’ont de nouveau exhorté à poursuivre sa mission au sein du club. L’autre point important qui mérite d’être signalé est l’ouverture du capital de la SSPA JSMB et l’engagement des actuels actionnaires à mettre en vente l’ensemble des actions. Toutefois, les actionnaires présents à cette réunion, en l’absence des frères Batouche et Haddad, promettent de rendre publiques les modalités de cette opération dans quelques jours. En conclusion, le CA appelle les supporters authentiques du club, pour reprendre les termes dudit communiqué à rester unis et solidaires avec leur équipe favorite afin, lit-on encore, « de la protéger de toute forme de manipulations orchestrées par certains aventuriers ». Par ailleurs, la joute amicale, face au SA Sétif, au stade communale d’Aokas, a été une occasion pour le staff technique de voir l’état de forme de ses joueurs en faisant tourner tout son effectif. Ainsi, ce test amical face à un pensionnaire de la régionale 1, fut donc mis à profit par les Béjaouis pour se refaire une petite santé sur le plan mental, en renouant avec le succès malgré le caractère amical de cette empoignade qui se termina par un festival de buts en faveur des équipiers de Niati (5-1).

Sur un autre registre, on notera que le coach béjaoui, Kamel Djabour, qui n’a assisté qu’à la première mi-temps de cette rencontre face aux Sétifiens, s’est envolé en direction de l’Hexagone avant de prendre la destination du Congo-Brazzaville. Ainsi, et selon une source digne de foi, le Franco-Algérien, qui ne cesse de déclarer que son équipe a grandement besoin de se renforcer par des attaquants de métier durant le mercato, aurait ainsi tout conclu avec un attaquant international Congolais dont le nom n’a pas encore été divulgué. Une piste somme toute crédible, quand on sait notamment que Djabour avait quitté il y a seulement quelques mois la sélection nationale du Congo-Brazzaville qu’il avait drivée durant l’an passé.

Djediat officiellement contacté

Toujours dans le chapitre recrutement, nous avons également appris, d’une source proche de la maison béjaouie, que le joueur Laamouri Djediat, qui serait en disgrâce avec l’USM Alger, son actuel club employeur, aurait émis le vœu de changer d’air durant le prochain mercato hivernal. D’où le désir des responsables béjaouis de bénéficier de ses précieux talents et expérience pour renforcer leur compartiment offensif. L’attaque du club occupe en effet le dernier rang au classement, avec seulement cinq buts de marqués, dont quatre sur penalties. La JSMB aurait néanmoins plus besoin de dégraisser un tant soit peu son effectif et ensuite faire venir aussi des éléments aptes à tenir convenablement leurs rôles sur le terrain pour le reste de la saison. Par ailleurs, notre source ajoutera que le joueur précité serait même prêt à jouer gratis pour la JSMB pour la reste de la saison, pour peu que celle-ci s’occupe des formalités administratives, sachant que Djediat est encore lié par un contrat au club de Soustara. Une chose qui peut très vite être réglée, quand on sait que les rapports entre les deux clubs ont toujours été excellents.

B. Ouari

Partager