“On doit être percutant et vigilant”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Comment se présente pour vous cette seconde manche face au Fello-Star ?ll Kamel Aouis : Je dirais qu’elle se présente bien. On se prépare dans de bonnes conditions. L’équipe est sereine, et elle est consciente de l’enjeu et du travail qu’elle a à faire. Le groupe est très motivé pour réussir une belle partie et la qualification du prochain tour.

Les nombreuses défections n’ont-elles pas affecté votre préparation ?ll Disons que oui et non. Car on aurait quand même aimé avoir tout le monde sous la main, mais ce n’est pas le cas et on doit y faire avec. C’est donc le même groupe qu’à l’aller qui sera pratiquement reconduit pour ce match puisque Zaffour, Belkaïd, Mezouar ne peuvent toujours pas jouer.

Et le cas des blessés, notamment Driouèche, Boudjakdji…ll Ce sont des éléments qu’on espère récupérer d’ici le jour du match. On les a ménagés durant ces dernières séances de travail, on a préféré ne pas les brusquer pour leur laisser le temps de mieux se remettres mais comme je le disais, si on les a ménagés, c’est dans le souci de les récupérer dans une meilleure forme pour le match. On sera fixé définitivement ce jeudi lors de la dernière séance d’entraînement.

Et pour Gaouaoui ?ll Lui aussi, il a ressenti des douleurs à la cuisse, mardi à l’entraînement. Il nous a avisés, alors on lui a tout de suite demandé de s’arrêter au risque de compliquer son mal. Mais normalement, ce n’est pas trop grave et il sera avec nous. On verra d’ici-là.

Optimiste, malgré tout ?ll C’est sûr qu’on est optimiste. On a un retard d’un but. C’est un petit but, mais c’est un score piège. On doit être très vigilant, car il ne faut pas perdre de vue que l’adversaire est une équipe qui a éliminé le Dijaraf de Dakar sur ce même score d’un but à zéro à Conakry. A Dakar, à l’aller, les Guinéens avaient réussi à mettre un but au Dijaraf, ce qui leur a permis de se qualifier malgré leur défaite alors par 2 à 1. Donc, on doit vraiment être vigilant sous peine de se faire surprendre. Mais c’est sûr qu’il ne nous suffira pas de faire attention. Mais on doit être percutant pour vite rattraper notre retard et marquer, pourquoi pas ? Le maximum de but pour mieux gérer la partie.

Pour finir ?ll Ce sera un appel à nos supporters, qui j’espère viendront en nombre pour soutenir leur équipe. La fête ne pourra être complète sans eux.

Entretien réalisé par Djaffar C.

Partager