«L’équipe est sur la bonne voie»

Partager

La JSM refait surface après une entame plutôt timide, en réalisant de bons résultats dont deux victoires en dehors de ses bases face respectivement à l’ES Bir Ghbalou et l’ANB Djouab. Néanmoins, la JSM a été accrochée, lors de la dernière journée, à domicile, par la JS Tichy. Pour mieux comprendre cette instabilité en matière de résultat, nous avons pris attache avec l’entraîneur Salah Irnatène.

La Dépêche de Kabylie : Après deux victoires consécutives, l’équipe trébuche, à nouveau, à domicile. Que se passe-t-il ?

Irnatène Salah : Tout avance doucement, il y a des fois des moments de flottement. Lors de notre dernière rencontre face à la JS Tichy, on a dominé les débats, mais mon équipe a fait preuve d’un excès de précipitation et un manque de réussite devant les buts. C’est dû au manque d’expérience de certains éléments.

Apparemment, vous avez du pain sur la planche…

Comme je l’avais déjà dit, l’équipe a été remaniée après le départ de plusieurs bons éléments. C’est vrai que j’ai du pain sur la planche, mais je demeure optimiste quant à la possibilité d’améliorer l’équipe au fur et à mesure des rencontres. Il y a, quand même, de bons éléments dans cette équipe. On a récupéré Reggad, Meniche et Mékireche qui disposent d’une bonne expérience. Je pense que cela aidera les jeunes joueurs à développer leurs capacités et avoir davantage de confiance en soit. Par ailleurs, ce qui nous perturbe, c’est cette instabilité dans l’absence de joueurs lors des entraînements. On doit impérativement remédier à cela, le travail dans la sérénité et la stabilité est la clé de la réussite.

Pas de changement dans l’objectif tracé qu’est le maintien ?

On a constaté qu’on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Aujourd’hui, on peut largement dépasser cet objectif au vu des résultats et de l’amélioration de jeu de l’équipe, pourvu que les moyens suivent. Les joueurs sont motivés, mais ils commencent à s’impatienter en ne voyant rien venir.

On vous laisse le soin de conclure…

La JS M’Chedallah est une équipe jeune qui a du potentiel. On continuera à travailler jusqu’au bout. L’équipe a besoin de tout un chacun pour aller de l’avant : le public, les responsables, notamment les autorités et sponsors pour soutenir l’équipe à réaliser ses objectifs.

Entretien réalisé par Rayane B.

Partager