Les Vert et Rouge veulent leur premier succès de la saison

Partager

Revigorés par le nul flatteur (1-1) ramené lors de la précédente journée de Constantine, au dépens du CSC local, les camarades de Nassim Boukemacha ne jurent, à présent, que par la victoire face au Mouloudia d’Oran, qu’ils accueilleront, ce soir, pour le compte de la treizième journée de championnat de Ligue une.

Les protégés du coach Kamel Djabour, qui ont préparé cette confrontation face aux Hamraouas dans un climat empreint de confiance, chose rare cette saison chez les Béjaouis de la JSMB, se disent prêts et surtout déterminés à enchainer, ce soir, par un succès, qui serait le premier de la saison, qu’ils voudraient offrir à leurs fans et continuer surtout à entretenir l’espoir d’une quelconque survie parmi l’élite. Ceci, quand on sait que les Béjaouis ne comptabilisent que six maigres unités sur les 36 possibles.

Ce qui est presque insignifiant et surtout navrant pour une équipe de la JSMB qui avait pris l’habitude de jouer sur plusieurs fronts, ces dernières saisons.

Cela étant dit, le staff technique Béjaoui, qui a pris la mesure de l’importance des trois points face aux gars d’El Hamri, n’a pas manqué tout au long de la semaine d’exhorter ses poulains à se surpasser sur le terrain et à demeurer vigilants durant toute la partie, afin d’éviter toute mauvaise surprise face aux camarades de Bouaïcha qui restent sur une victoire extra muros ramenée de Ain M’lila, face à la lanterne rouge, le CRB Ain Fakroun (1-0). Les Oranais, qui cherchent eux aussi à s’extirper de la zone rouge, ne viendront certainement pas à Béjaïa pour faciliter la tâche à leurs vis-à-vis, mais plutôt pour rééditer leur exploit de la semaine passée face à un autre mal-classé. Par ailleurs, les Béjaouis, qui savent mieux que quiconque qu’une victoire ne se réalise qu’avec des buts, ont beaucoup travaillé cet aspect, cette semaine, et le staff technique qui avait testé certaines variantes de jeu, à l’occasion de la dernière joute amicale face au CRB Aokas (4-0), a certainement sa petite idée sur les joueurs les plus en forme et les plus aptes à être alignés dans ce compartiment, pour secouer les filets adverses. Il faut dire que le secteur offensif demeure toujours à la recherche de son efficacité d’antan et est appelé à se réveiller, dès ce soir, face aux Oranais afin d’offrir à la JSMB sa première victoire de l’exercice en cours.

En définitive, le match de ce soir, face à un adversaire ayant tendance, ces dernières saisons, à poser moult problèmes aux Béjaouis, chez eux, constituera, à n’en pas douter, une rencontre référence pour les équipiers du portier Sofiane Kacem, plus que jamais condamnés à réagir positivement devant leurs supporters pour aspirer à des lendemains meilleurs. De leur côté les inconditionnels du club qui avaient pourtant peu misé sur les capacités de leur équipe fétiche à tenir en échec les Constantinois au stade du Chahid Hamlaoui, doivent aider du mieux qu’ils peuvent les Niati, Medahi, Chehaima et autres, à mieux se transcender sur le terrain afin de vaincre le MCO et entrevoir l’avenir avec un meilleur état d’esprit.  

B. Ouari.

Partager