Le milieu de terrain des Canaris, Tayeb Maroci, avoue que son équipe a mal digéré ce match nul face au MOB concédé samedi passé. Il affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour se racheter en gagnant leur match de coupe, vendredi prochain.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur ce match nul concédé devant le MOB, samedi passé ?
Tayeb Maroci : Honnêtement, nous étions était abattus à la fin de cette rencontre. Nous avons tout essayé pour marquer, toutefois, la chance n’a pas été de notre côté. C’est un nul difficile à digérer mais nous devons vite réagir. Le championnat est encore long et nous devons tout faire pour ne pas perdre des points bêtement lors de nos prochaines confrontations.
Vos supporters étaient très déçus, et par le résultat et par le rendement, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Croyez-moi, nous étions très déçus et désolés pour eux, nous voulions tant gagner et leur dédier la victoire. Nos supporters sont des connaisseurs et on comprend leur déception. Nous leur demandons pardon et leur promettons de tout faire pour nous racheter. Nos fans ne méritent que du bien et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi afin de les rendre heureux par de bons résultats.
Vendredi prochain, vous disputerez le match de coupe face au NRB El Kala, comment voyez-vous ce match ?
Se serait une bêtise de sous-estimer l’adversaire et de croire que la qualification est dans la poche. La coupe nous a appris qu’il n’y a ni grands ni petits. Pour cela, nous devons prendre ce match très au sérieux, même si nous affronterons une équipe qui joue dans un palier inférieur. Nous ferons tout pour arracher cette qualification pour continuer la suite de la saison dans de bonnes conditions
En cas de qualification, il y a une possibilité de rencontrer l’USMA, se sera un autre choc pour vous…
Nous ne pensons pas au prochain tour, nous devons jouer match par match. Et si nous nous qualifions et tombons sur l’USMA, nous aurons le temps de nous préparer à cette rencontre. Mais pour le moment, nous devons d’abord battre El Kala, avant de pensez a autre chose. Nous ferons tout pour dédier la qualification à nos fans.
En championnat votre équipe affrontera la JSS, puis le CSC, comment voyez-vous vos chances de terminer champion d’hiver ?
Personnellement, j’estime que tout est possible lors des deux journées restantes de cette première phase. Nous devons jouer pour gagner, sans faire trop de calcul. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois nous possédons assez d’arguments et de moyens pour pouvoir récolter les six points et terminer cette première phase dans une position confortable.
Propos recueillis par Mustapha Larfi