Coupe d’Algérie : 32èmes de finale, MOB-CRB, cet après-midi à 16h – Les Crabes veulent la qualif

Le MOB affrontera le CRB, cet après-midi, pour le compte des 32èmes de finale de la coupe d’Algérie, avec la ferme détermination d’arracher le billet qualificatif pour le prochain tour, même si l’objectif premier des Vert et Noir reste le maintien.

«La priorité pour nous, cette saison, c’est le maintien. Donc, il est naturel de nous concentrer davantage sur les matches de championnat. Néanmoins, nous allons défendre crânement nos chances et jouer à fond face au CRB. Nous allons évoluer devant nos supporters et il nous est primordial de nous qualifier pour maintenir dynamique de bons résultats », dira Nassim Dehouche. Se qualifier pour aborder la prochaine sortie en championnat face au CABBA sous de bons auspices, est ainsi le leitmotiv des Béjaouis. Même si, à priori, les camarades de Berrefane présentent une certaine assurance après les bons résultats enregistrés ces dernières semaines, ils doivent néanmoins se montrer prudents car les matches de coupe sont souvent différents de ceux du championnat. Le CRB a certes connu une semaine très mouvementée, après le match nul concédé à domicile face à Ain Fekroun, mais ce n’est pas une raison de baisser la garde côté Béjaoui. Les Belouizdadis, qui se déplaceront dans la capitale des Hammadides en l’absence de leur défenseur Khoudi, auront à cœur de passer ce tour pour se réconcilier avec leurs supporters. « Ce sera un match difficile. Nous devons oublier celui de la semaine passée face à la JSK et redoubler de vigilance face au CRB », dira encore le milieu des Crabes. Pour ce qui est de l’effectif, l’entraîneur Amrani devra se passer des services de Ferhat, suspendu, et sera face à un véritable dilemme concernant Yettou et Guedjali, qui sont sous la menace d’un quatrième carton qui pourrait les priver du match capital face au CABBA, le week-end prochain. A cela s’ajoute l’incertitude autour de la participation du défenseur Chebana qui, jusqu’à hier, ressentait encore des douleurs au dos.

A signaler qu’un hommage sera rendu aujourd’hui à la grande figure du MOB,le défunt Mohamed Tikherroubine . en effet, sur initiative de l’Organisation des enfants de Chouhada de la commune de Béjaïa, dont il était le secrétaire général, et en collaboration avec l’association des anciens joueurs du MOB, une rencontre entres les vétérans du MOB et leurs homologues de l’ES Sétif aura lieu, aujourd’hui à 12 heures, au stade OPOW, à l’occasion du 40ème jour du décès de celui qui fut le capitaine des Crabes des années 70 et président du club au début des années 90. Les membres de la famille de Mohamed Tikharoubine, avec qui nous avons discuté dans la matinée du jeudi lors du recueillement sur la tombe du défunt, ont tenu à remercier tous ceux qui ont compati à leur peine.

MCA- ASO et NAHD – USMA à l’affiche

L’USMA, détentrice de huit trophées, aura à cœur de damer le pion aux gars d’Hussein Dey, dans un derby algérois qui promet, même si sa mission s’annonce difficile devant un adversaire très difficile à manier chez lui et devant son public. Leader du championnat, l’USMA, compte bien dompter « Dame Coupe » dès ses débuts, face au NAHD, qui va jouer crânement ses chances dans cette compétition, même si son objectif majeur cette saison reste l’accession en Ligue 1.

L’autre choc de ces 1/32e des finales de la Coupe d’Algérie est l’affiche entre le MCA et l’ASO, une rencontre qui s’annonce indécise entre deux équipes qui veulent aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire.

En championnat, les deux équipes ont fait match nul (0-0), au stade Omar Hamadi. L’ES Sétif, détenteur de la coupe à huit reprises, accueillera la modeste formation du NT Souf (inter-régions), dans un match qui devrait, à priori, revenir aux locaux. Les Sétifiens, spécialistes de l’épreuve, ne devront pas trouver de difficultés pour passer aux 1/16e de finale, même si le facteur surprise n’est pas à écarter dans ce genre de compétition. Les autres rencontres de ces 1/32è de finale, opposeront des équipes de différents paliers, et seront à priori équilibrées.

Amine Kaci

Le programme

14h30 

IRB El Hadjar – AS Khroub 

ES Tabalbala – JSM Cheraga 

SCM Oran – USMB Abbes 

Hydra AC – ASM Oran 

NC Magra – DRB Tadjenant 

CRBA Fekroun – JSM Skikda 

USB Douala – IB Lakhdaria 

USMM Hadjout – MB Bouira 

O Médéa – CRB Bougtob 

IB Mouzaia – A Bousaada 

WAR Djamel – ESB Aknoun 

JSM Tiaret – MCE Eulma 

US Remchi – JSE Abdelkader

MSP Batna – WB Meftah 

16h00 

MO Bejaia – CR Belouizdad 

NAH Dey – USM Alger 

ES Sétif – NT Souf

17h00

MC Alger – ASO Chlef