Site icon La Dépêche de Kabylie

Cap sur la JS Saoura

Après deux journées de repos au lendemain du match de coupe face au NRB El Kala, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier matin, au stade du 1er Novembre.

Pour la journée d’hier, le staff technique a programmé du biquotidien. La séance de la matinée a été consacrée au volet physique. Celle de l’après-midi, quant à elle, a été consacrée au volet technique. Les joueurs ont travaillé avec le préparateur physique Kamel Boudjenane qui fait du bon boulot depuis son retour. Le coach Aït Djoudi a demandé à ses poulains d’oublier le match de coupe et de se concentrer sur celui de la JSS prévue pour samedi prochain. Côté effectif, 4 joueurs ont raté la séance d’entraînement de la matinée. Il s’agit des deux défenseurs Rial et Benlamri autorisés, du Maroci qui suit des soins et du milieu de terrain Sid Ahmed Aouadj qui est arrivé en retard. Ce dernier devait prendre part à la séance d’entraînement programmée dans l’après-midi. Après leur qualification en coupe, les kabyles visent maintenant une victoire à Bechar face à la JSS. Le coach Aït Djoudi aura, devant lui, encore 4 jours pour apporter les derniers réglages. Occupant la seconde place au classement général, les Jaune et Vert doivent faire le plein face à la JSS et le CSC at home pour espérer remporter le titre du champion d’hiver. Le match de coupe face à l’USMA reste un autre pari pour les Canaris qui veulent aller loin même en coupe.

Zaâbia entame sa préparation avec le groupe

La nouvelle recrue, Mohamed Zaâbia, a entamé officiellement, hier, la préparation avec sa nouvelle équipe. Après avoir travaillé en solo avec le préparateur physique Boudjenane, il a effectué hier, sa première séance avec le groupe. Accosté au tunnel menant aux vestiaires, l’attaquant Libyen a affirmé qu’il fera tout pour apporter un plus à l’équipe. « Je suis très content de m’entraîner avec le groupe qui m’avait bien accueilli. Je suis heureux par l’accueil que mes équipiers m’ont réservé. Je sens que je suis avec l’équipe depuis un bon moment. En tous cas, je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus à l’équipe. Je sais bien que les dirigeants, le coach, le président et les supporters attendent beaucoup de moi et je ferai tout pour être à la hauteur de leur confiance », déclare-t-il. A signaler que Zaâbia n’a pas encore reçu sa lettre de libération et les dirigeants attendent ce fameux document pour pouvoir le qualifier officiellement avec les Canaris. Les équipiers de Sid Ahmed Aouadj effectueront encore trois séances d’entraînement avant de rejoindre Bechar vendredi matin. Le coach Aït Djoudi annoncera la liste des 18 concernés par le match face à la JSS, jeudi prochain. Il compte tout faire pour que son équipe revienne avec le gain du match afin de rattraper les deux points perdus, at home, face au MOB, lors de la précédente journée.

M. L.

Quitter la version mobile