Le jeune attaquant Youcef Chibane nous parle, dans cet entretien, de la préparation de son équipe pour le match de samedi prochain face à la JSS. Il affirme que le groupe travaille dans la sérénité et que son objectif est de revenir avec les trois points. Concernant le match de coupe face à l’USMA, il estime que son équipe, qui compte revenir avec la qualification de Bologhine, aura le temps de le préparer.
La Dépêche de Kabylie : Comment préparez-vous le prochain match face à la JSS ?
Youcef Chibane : Nous nous se préparons dans une bonne ambiance. La dernière qualification en coupe nous a fait beaucoup de bien, et l’équipe est déterminée à enregistrer d’autres bons résultats. Nous voulons garder cette dynamique et nous nous préparons ce match contre la JSS comme il se doit dans l’objectif de revenir avec les trois points de Bechar.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match très difficile, à l’instar de toutes les rencontres du championnat. La JSS fera tout pour nous battre sur son terrain et se racheter auprès de ses fans, après son élimination en coupe. Cependant, nous aussi on a besoin de points pour au moins conforter notre classement. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour revenir avec un résultat probant de Bechar.
Cela passe par marquer des buts au cours de ce match, et vous, les attaquants, vous êtes appelés à vous transcender pour secouer les filets de la JSS…
Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être efficaces lors de cette rencontre. Le non de celui qui marque n’est pas important, le plus important est que l’équipe gagne. Nous ferons de notre mieux pour revenir avec un bon résultat qui nous permettra de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions.
En parlant, justement, de ce match de coupe, comment l’appréhendez-vous ?
Un match de coupe reste un match de coupe, quel que soit l’adversaire. L’USMA est un club qui n’est pas à présenter et ce match sera très serré.
Cependant, nous devons d’abord bien négocier le match du championnat, puis, par la suite, nous préparerons ce match de coupe face à l’USMA.
Un mot pour vos supporters qui veulent que vous terminiez cette phase en force…
Je les invite à continuer à aider l’équipe, qui a besoin de leur soutien pour les prochaines confrontations, que se soit en coupe ou en championnat.
Je leur promets que nous allons tout faire pour les satisfaire en réalisant le meilleur parcours possible. Nos supporters sont formidables et nous les joueurs ne lésinerons pas sur les efforts pour les satisfaire à chaque fois.
Propos recueillis par Mustapha Larfi

