Les Crabes poursuivent leur ascension

Partager

Les Crabes se sont offert une ballade de santé avant-hier, face aux Bordjis, en l’emportant assez largement (3-0), confirmant ainsi la bonne santé qu’ils affichent depuis déjà plusieurs semaines. 

En effet, pour leur dernière sortie à domicile de cette phase aller, les camarades de Yettou, auteur d’un doublé ont vite pris les choses en main, réussissant à plier le match en première période. « Regagner les vestiaires avec trois buts d’avance est une chose qui ne nous est jamais arrivée depuis l’entame du championnat. En seconde période, nous avons demandé à nos joueurs de se montrer prudents et de ne pas prendre de risques inutiles », dira l’entraîneur Amrani, à la fin du match. Avec ce large et précieux succès, les Vert et Noir grimpent à la 9ème place, avec 18 points, et portent leur avance sur le trio relégable à cinq longueurs. Une marge relativement confortable pour les Crabes à la fin de cette première moitié du championnat, eux qui n’ont, pour rappel, récolté qu’un seul petit point lors de leurs cinq premiers matchs de championnat. La mise en place d’une nouvelle direction et d’un nouveau staff technique ont métamorphosé l’équipe, qui reste sur une série de bons résultats et une remontée spectaculaire au classement. « Cette embellie au niveau des résultats doit nous stimuler à travailler davantage, à l’avenir, car le plus dur reste à faire. Les matchs de la phase retour seront encore plus difficiles, nous ne devons aucunement baisser la garde et tomber dans la facilité », a tenu à mettre en garde le défenseur Bouamria, auteur de la deuxième réalisation Béjaouie. Il est vrai que les Crabes, avec 18 points, ont à priori  fait la moitié du chemin, même s’il reste encore un match à disputer, à El Harrach, pour le compte de l’ultime journée du championnat. Mais il est certain que les choses seront encore plus serrées lors de la phase retour, notamment avec la course, aussi bien au titre qu’à la survie, sera plus serrée.

Un stage de 10 jours en Tunisie à partir du 1er janvier

Pour meubler la trêve que connaitra le championnat, cet hiver, et pour bien se préparer en perspective de la phase retour, les Crabes se rendront à Ain Drahem, en Tunisie, pour un stage de 10 jours à partir du 1er janvier. Le coach des Crabes, que nous avons interrogé sur la question, nous a fait savoir qu’il souhaiterait jouer trois matches amicaux, « un match chaque trois jours serait l’idéal pour nous », a-t-il précisé.

Amine Kaci

Partager