«Nous jouerons pour la qualif’»

Partager

Revigorés par leur série de bons résultats et leur remontée spectaculaire au classement général, les Crabes auront à cœur de se qualifier, samedi prochain, à Constantine, face au CSC, au prochain tour de la coupe d’Algérie.

Les camarades de Yettou, qui affichent, ces dernières semaines, une belle forme, comme en témoigne leur large succès enregistré le week-end dernier face au CABBA (3-0) en championnat, tenteront donc d’aller chercher la qualification à Cirta face aux Sanafir. Ils essaieront de tirer profit du fait que ces derniers traversent, depuis quelque temps, une très mauvaise passe même. Néanmoins, et aux dernières nouvelles, les choses pourraient s’arranger pour les Constantinois. L’on reparle en effet d’un probable retour du technicien français Roger Lemerre aux commandes de l’équipe. Même s’il est vrai que les Vert et Noir ont pour premier objectif le maintien en ligue 1, ils défendront crânement leurs chances en coupe d’Algérie. « Il est clair que notre objectif premier est le maintien, et nous devons continuer à travailler dans ce sens pour améliorer notre capital points et notre classement. Nous sommes sur une bonne courbe et un bon état d’esprit règne au sein du groupe. Aussi, allons-nous tenter de mettre à profit ces paramètres pour aller chercher la qualification à Constantine. Il faut toutefois admettre que les matches de coupe ne ressemblent jamais à ceux du championnat, notamment face à une équipe qui est en quête de rachat », dira l’entraîneur Abdelkader Amrani. Autrement dit, les Crabes accordent naturellement la priorité au championnat, mais ils ne bouderont pas le plaisir de réaliser l’exploit dans la ville des ponts. Ils pourraient aller le plus loin possible dans cette compétition si populaire. Ils comptent néanmoins sur un tirage clément, au prochain tour. Donc tout reste possible.

CSC-MOB à huis clos 

L’autre avantage pour les Crabes, c’est le fait que le match de samedi prochain se jouera sans la présence du public, suite à la sanction de huis clos infligée par la LFP au stade Hamlaoui de Constantine. En effet, a Ligue de football professionnel (LFP) a infligé deux matches à huis clos et deux avec sursis au CS Constantine, suite aux incidents survenus en fin de partie face au MC Alger (0-1), disputée samedi dernier pour le compte de la 14e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle. Pour rappel, outre cette sanction, le CS Constantine devra s’acquitter d’indemnités financières pour dégradation de biens. Des indemnités qui seront évaluées ultérieurement, précise la LFP.                  

Amine Kaci

Partager