Site icon La Dépêche de Kabylie

Dame coupe pour se consoler

La JSM Béjaïa, lanterne rouge du championnat, affrontera, demain à Oran, le MCO local, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Après une semaine de préparation sur fond de mobilisation, l’heure de vérité sonnera enfin, demain après-midi, pour les protégés du coach Kamel Djabour. Ils seront appelés à sortir le grand jeu face aux Hamraouas s’ils veulent renouer avec les bons résultats, combien bien même la coupe d’Algérie ne constitue pas, en l’état actuel des choses, un objectif essentiel pour des Béjaouis. Ces derniers sont plutôt préoccupés par leur avenir parmi l’élite que par un quelconque autre challenge. Cela dit, les équipiers de Nassim Boukemacha, qui ont concédé le week-end dernier, un autre faux-pas en championnat face au leader usmiste, devront puiser au plus profond de leurs ressources physiques et mentales pour espérer damer le pion à des Oranais logés également à la même enseigne. C’est dire que ce rendez-vous des 16es de finale de Dame coupe, entre deux équipes se cherchant encore en championnat, pourrait constituer une occasion pour les deux teams de prendre un bol d’air et boucler en beauté la première manche de championnat. En tout cas, les Béjaouis de la JSMB, qui ont pris du temps pour digérer leur récente déconvenue en championnat face au leader du groupe, se déclarent décidés à se surpasser demain face aux Hamraouas afin de se racheter aux yeux de leurs supporters qui ne leur ont toujours pas pardonné leur défaite pour le moins amère face aux Usmistes. En effet, seul un passage au prochain tour, aux dépens donc des Oranais, pourra ramener un semblant de sérénité dans la maison béjaouie.

Niati, Belgherbi, Mebarakou et Aggoune absents

En clair, si les partenaires de Sofiane Kacem parviennent à rééditer leur prestation devant ces mêmes Oranais qu’ils ont battus  en championnat, il y a deux semaines de cela, rien ne pourra alors les empêcher d’aspirer à des lendemains meilleurs. Par ailleurs, pour cette rencontre face aux Rouge et Blanc d’El Hamri, le staff technique béjaoui aura encore à composer son onze type sans le milieu récupérateur, Belkacem Niati et l’attaquant Abdelouahid Belgherbi, tous deux blessés. Idem pour les deux défenseurs Zidane Mebarakou et Farès Aggoune qui ne seront pas concernés par le match de demain à cause d’une suspension automatique. Voilà donc un autre casse-tête  pour le coach Kamel Djabour qui ne pourra disposer de ses meilleurs atouts, demain après midi, face aux Oranais. Pour l’un des éléments les plus en forme de la JSMB cette saison, en l’occurrence Oussama Medahi, pressenti également pour être aux côtés de Nassim Boukemacha dans la récupération, en l’absence de Belkacem Niati à cette rencontre, l’ex-PACiste que nous avons rencontré hier matin, nous déclara : «  le groupe est fin prêt pour cette confrontation et les joueurs sont bien concentrés sur leur sujet. Ma foi, tout le monde est confiant en ses capacités à relever le défi malgré la difficulté de la tâche. Nous évoluerons en effet chez notre adversaire et celui-ci est déterminé à prendre sa revanche sur nous. En tous les cas, nous donnerons le maximum sur le terrain pour satisfaire nos supporters et leur faire oublier notre dernier échec en championnat. Et puis, une qualification aux 8es de finale de Dame coupe nous fera beaucoup de bien et nous aidera à retrouver le moral pour mieux préparer le match du CRB »

B. Ouari.

Le programme

Vendredi  14h30

JS Pont Blanc – USMM Hadjout

AS Khroub –   MO Constantine

CRB Ain Fekroun   –   RC  Arbaa

NC Magra   – ESB Aknoun

 

15h00

Hydra AC –   A Bou Saada

16h00

MC Alger –   CRBB Badis

17h00

MC Oran –   JSM Béjaïa

Quitter la version mobile