«Je serai de retour à la mi-janvier»

Partager

Le défenseur international algérien, Madjid Bougherra, convalescent, a indiqué lundi à Alger qu’il comptait reprendre la compétition avec son club Lekhwiya (div 1, Qatar) à la mi-janvier prochain.

«Je me remets bien de ma blessure. Je profite de la trêve qu’observe actuellement le championnat au Qatar pour me soigner davantage afin d’être prêt pour la reprise. Je serais compétitif à la mi-janvier prochain », a déclaré à l’APS, le capitaine des Verts. Bougherra s’est blessé à la cuisse lors d’un match de championnat de son équipe le 26 novembre passé quelques jours après son but marqué au cours du match Algérie-Burkina Faso, et qui a permis à l’équipe nationale de se qualifier au Mondial-2014 au Brésil. En perspective justement de cette compétition, le joueur de 32 ans, rencontré en marge de la remise, au représentant du président de la République, du ballon d’or algérien par son coéquipier et lauréat Islam Slimani, s’est dit satisfait d’affronter la Slovénie le 5 mars prochain, pour ce qui sera la première sortie amicale des Verts dans le cadre de leurs préparatifs pour le rendez-vous brésilien. « Ce sera bien de jouer face à la Slovénie, une équipe que je connais assez pour l’avoir affronté lors du précédent Mondial (défaite de l’Algérie 1-0), et de surcroît en Algérie. Je n’ai plus d’informations sur cette équipe depuis notre dernière rencontre, mais ça reste tout de même un bon test », a ajouté le défenseur central du Club Algérie. « Comme nous allons affronter deux sélections européennes lors de la coupe du monde (la Belgique et la Russie, ndlr), notre match face à la Slovénie nous permettra de nous adapter au jeu de nos futurs adversaires au Mondial », a-t-il encore dit. Les coéquipiers de Bougherra affronteront la Belgique le 17 juin, puis la Corée du Sud le 22 avant de clôturer le premier tour face à la Russie le 26 du même mois. 

«J’hésite entre rester au le Golfe ou revenir en Europe» 

Le capitaine de la sélection algérienne de Madjid Bougherra, dont le contrat avec la formation qatarie de Lekhwiya FC expire en juin prochain, n’exclut pas un retour en Europe même s’il donne la priorité à son club. «Pour l’instant, je donne la priorité à mon club. Après, s’il y a une opportunité pourquoi pas.  J’hésite vraiment entre rester dans le Golfe ou revenir en Europe. De toute façon, si je rentre sur le continent, ce sera soit en Angleterre, soit en Turquie», a-t-il déclaré dans une interview au journal le Bien Public.  «La France ? J’ai eu des touches par le passé pour aller à Marseille, Bordeaux ou encore le PSG, mais franchement, le championnat français, ce n’est pas trop mon style. Je préfère un jeu direct, un peu rentre-dedans et dont le jeu déployé est rapide», a-t-il ajouté. Bougherra avait rejoint Lekhwiya en juillet 2011 en provenance des Glasgow Rangers. 

Avec le club qatari, il a remporté le championnat à deux reprises en 2011 et en 2012 et une Coupe du Prince de Qatar en 2013. 

Il a également atteint les quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie. Le héros du match contre Burkina Faso (1-0) en barrages retour qualificatif au Mondial-2014 au Brésil, était de retour chez lui la semaine dernière, à Dijon pour passer quelques jours en famille. «Oui, c’est la trêve. Et dès que je le peux, j’en profite pour revenir au quartier et venir faire un coucou à mon club d’enfance. Mais quand je rentre, je viens comme un frère. Y’a pas de Bougherra joueur international, je viens en mode normal. 

C’est une question d’éducation, car je sais très bien que le football m’a sorti d’un mauvais chemin», a-t-il dit.

Partager