Site icon La Dépêche de Kabylie

La débâcle de l’USO Amizour

En essuyant une lourde défaite devant son public, samedi dernier, face au RC Kouba, par un score de 0 à 3, l’USO Amizour chute encore plus et laisse le doute s’installer quant à ses chances de jouer encore l’accession.

Il faut dire que vu leur prestation sur le terrain, les locaux ne pouvaient que perdre devant les joueurs du coach Yahi, ancien du 11 national. Le score aurait même pu s’alourdir plus, notamment durant les dernières minutes de la rencontre. Les visiteurs ont en effet pris le dessus et géré le match à leur guise, dès le premier quart d’heure de jeu, durant lequel ils ont su comment arriver aux bois de Lyes Hamdaoui, à deux reprises. 

A la reprise du jeu, on n’a vu aucune réaction des unionistes qui ont continué à vivre un véritable calvaire devant les Koubiens, très rapides et mieux organisés. En résumé l’USOA, qui a joué sans les Dahou, Banou, Azzoug et Boulekhmir, était méconnaissable sur la pelouse. La ligne d’attaque formée par Tighilt, Nasri et Yaya n’a à aucun moment inquiété le gardien de l’équipe adverse. Alors qu’on attendait que les joueurs réagissent et réduisent le score, les choses ont empiré avec le 3ème but des visiteurs, marqué par penalty à la 75’ de jeu. A partir de là les jeux étaient faits. L’USOA descend ainsi à la 10ème place, à 8 longueurs du leader qui n’est autre que son adversaire du jour. Les supporters sont on ne peut plus déçus. Quant à l’entraineur Mustapha Sbaa, hors de lui, il aurait, à en croire une source fiable du club, et juste après le match, annoncé aux dirigeants du club son intention de partir. Le club amizourois est donc sur une pente raide vers les enfers, à moins que les dirigeants ne trouvent un remède avant le début de la phase retour.    

 Nadir Touati 

Quitter la version mobile