L’attaquant Albert Ebossé nous parle dans cet entretien de l’actualité de son équipe. Il revient sur cette défaite face au CSC et les critiques qui s’en sont suivies de la part de son entraîneur, sur le parcours de son équipe lors de cette phase aller, sur ce qui reste du championnat et le stage prévu à Hammam Bourguiba.
La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette défaite concédée à domicile face au CSC ?
Albert Ebossé : C’est une défaite qui nous a fait très mal, vu que nous étions très proches de la victoire. On a vécu un scénario cauchemardesque à la fin de cette partie. Avec un peu plus de concentration, on aurait dû gagner cette partie. Nous sommes très déçus, surtout pour nos supporters à qui nous demandons pardon.
Sur un plan plus personnel, le coach vous a critiqué en déclarant que vous êtes passé à côté perdant votre concentration après le penalty raté …
Comme je vous l’ai déjà déclaré précédemment, le coach a le droit de me critiquer et j’accepte toutes ses remarques. Pour le penalty raté c’est des choses qui arrivent et les meilleurs joueurs au monde en ratent aussi. Nous devons tirer de leçons de cette contre-performance et continuer à travailler. Certes, ça nous a fait très mal de perdre à domicile, toutefois, nous devons nous concentrer sur l’avenir pour être plus performants.
Après cette défaite, ne pensez-vous pas que votre équipe a compromis ses chances de jouer le titre ?
Malgré ce faux pas, personnellement, je croie encore que nos chances restes intactes, à condition de revenir en force lors de la seconde manche du championnat. Il reste 45 points en jeu et j’estime que tout reste possible. Nous devons seulement continuer à travailler, car nous avons les moyens de jouer les premiers rôles. Avec le soutien de nos supporters, nous atteindrons nos objectifs, Inchallah.
L’équipe est renforcée par Zaâbia et Si Salem, en attendant une troisième recrue, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Avec du renfort, l’équipe sera plus forte pour la seconde manche du championnat. Personnellement, je reste optimiste et je pense que les nouvelles recrues apporteront un plus à l’équipe. Inchallah, avec les efforts de tout le monde, la JSK réalisera ses objectifs. La JSK est un grand club qui représente toute une région et pas seulement Tizi, et en tant que joueurs nous devrons tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et procurer de la joie à nos milliers de supporters.
Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de cette première phase du championnat ?
Dans l’ensemble, l’équipe a réalisé un bon parcours, même si elle pouvait prétendre à mieux. Elle est qualifiée en coupe, et en championnat elle n’est pas loin du leader. Je pense que nous aurions pu terminer au moins sur le podium. Cependant, il nous reste encore la seconde manche du championnat et nous ferons tout pour réaliser un parcours meilleur.
Cela passe par une bonne préparation …
Justement, nous devons profiter au maximum du stage de Hammam Bourguiba pour combler nos lacunes et espérer réussir une meilleure seconde manche.
En tout les cas, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être à la hauteur.
On vous laisse le soin de conclure…
Je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne année à tous les amoureux de la JSK. Ils nous ont souvent soutenus et c’est grâce à eux que le club a réalisé de bons résultats. Je leur promets que nous allons tout faire pour leur procurer de la joie, car ils méritent tout le bonheur du monde.
Propos recueillis par Mustapha Larfi

