Dans l’entretien qui suit, le milieu récupérateur béjaoui nous parle du bilan de la phase aller de son équipe mais aussi des prochains défis qui attendent la formation phare de Yemma Gouraya lors de la seconde manche de championnat.
La dépêche de Kabylie : Le rideau vient de tomber sur la phase aller du championnat, quelle appréciation faites-vous sur le parcours de la JSMB jusque-là ?
Nassim Boukemacha : Je crois que le fait d’entamer la saison par une défaite at home était déjà quelque chose de néfaste pour notre équipe qui avait sombré dans le doute. Les mauvais résultats qui ont suivi en sont la parfaite illustration. Le plus regrettable dans tout cela, était évidemment celui d’avoir perdu beaucoup de points chez nous. Malgré tout cela, nous n’avons jamais cédé au découragement, au contraire nous continuons à croire fermement en nos chances de remonter la pente. De plus, il faut dire que depuis l’arrivée du nouveau staff technique, ce dernier a su comment remobiliser le groupe pour le remettre sur les rails. Cela dit, il est vrai aussi que notre bilan est loin d’être positif pour une équipe comme la JSMB qui avait l’habitude de jouer le haut du tableau, mais que voulez-vous que je vous dise, le sport est ainsi fait.
Disons que la dernière victoire acquise face au CRB vous a beaucoup soulagés pour passer une trêve tranquille en vue de la phase retour…
Oui, absolument. A présent, on observe un repos de quelques jours afin d’évacuer un tant soit peu la pression, ensuite on se remettra au travail dès la semaine prochaine avec ce stage qu’on effectuera aussi à Sousse en Tunisie pour recharger nos batteries. Je pense que cet arrêt du championnat tombe plutôt à point nommé pour permettre au staff technique de revoir tout ce qui n’a pas marché jusque-là. Nous, les joueurs, on ne lésinera point sur les efforts pour travailler davantage afin de nous remettre d’aplomb dans le but d’être encore plus costauds lors de la reprise de la compétition. En tout cas, ce stage en Tunisie ne sera que bénéfique pour toute l’équipe en ce sens que le site en question offre toutes les commodités nécessaires pour une excellente préparation.
Revenons un peu à vous. à l’instar de beaucoup de vos coéquipiers, vous n’aviez pas échappé aux critiques de vos supporters. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Vous savez, nos supporters aiment leur équipe par-dessus tout. La preuve, à la veille du dernier match face au CRB, ils étaient venus en grand nombre pour nous apporter leur soutien. Ce qui nous a, d’ailleurs, réconforté et galvanisé pour nous donner encore plus de forces. De notre côté on leur avait promis la victoire face au CRB et puis on ne les avait pas déçus au final. Maintenant, pour répondre à votre question, disons que nos fans ont le droit d’émettre des critiques à l’égard de leur équipe, car il faut le dire tout de suite, ces derniers attendaient beaucoup mieux de nous cette saison. Malheureusement, c’est tout le contraire qui s’était passé d’où alors leur grosse désillusion. Quoi qu’il en soit, j’ai la profonde conviction que la JSMB présentera un tout autre visage lors de la phase retour, car nous sommes tous animés d’une grande volonté de faire changer les choses dans le bon sens. Et puis, la JSMB mérite bien un autre sort que celui-ci.
Un mot pour conclure ?
Je demande à nos supporters de continuer à nous faire confiance, car nous aussi on est préoccupés par la situation actuelle du club. C’est ce qu’on s’attellera à faire à la reprise de la compétition pour permettre à notre équipe de sortir la tête de l’eau en renouant constamment avec les performances. C’est là le défi majeur qui nous attend tous pour sauver la JSMB. On y arrivera seulement si on fait preuve d’une grande solidarité collective, parce que le sauvetage du club est l’affaire de tous.
Propos recueillis par B. Ouari

