Le premier responsable du club l’OS Mouldiouène parle dans cet entretien de la phase aller de l’équipe fanion dans le championnat de Tizi-Ouzou et de ses chances pour l’accession ainsi que de la coupe de wilaya qu’il voudrait bien remporter.
La Dépêche de Kabylie : Des jeunes de l’OSM ont dû rentrer chez eux en faisant du stop après la fin de la séance d’entraînements à 20h. N’avez-vous pas assuré le transport pour ces jeunes ?
Ahmed Laref : Je démens cette information. Les jeunes sont bien pris en charge et rien ne leur manque. Il y a deux clubs à Mouldiouène. A notre niveau, on a pas moins d’une dizaine de joueurs de Tadmaït qui évoluent chez les minimes et les cadets. On a mis à leur disposition le transport. Rien ne leur manque comme c’est le cas pour les seniors également.
Revenons maintenant à votre parcours en catégorie senior lors de cette première phase du championnat ?
C’est un parcours positif. J’estime qu’on aurait pu prétendre à un meilleur parcours avec une place sur le podium. On a terminé la phase aller à la 4e place à deux points du 3e et on tâchera de recharger nos batteries pour entamer la phase retour en force et surtout sans faute. Après cette qualification en match de coupe, on va se concentrer sur le 1e match de la phase retour le week-end prochain.
Croyez-vous que l’OS Mouldiouène est capablede rivaliser avec l’USMDBK, l’OTR et le DCB, pour l’accession ?
Pourquoi pas. Il reste encore 15 matchs avant la fin de la saison et on tâchera de faire de notre mieux à domicile et de ramener le maximum de points de l’extérieur. On a des atouts à faire valoir, et je pense que les joueurs ne manquent de rien. La balle est dans leur camp. C’est à eux de faire ce qui est de leur mieux pour réaliser cet objectif. C’est vrai qu’on est à notre première saison en division honneur, mais si l’occasion se présente on ne va pas la rater.
Concernant la coupe de wilaya, quel est votre objectif ?
En coupe, on ne peut se fixer un objectif. On essayera de jouer nos chances à fond, pour aller le plus loin possible dans cette compétition. J’estime qu’on a les capacités de s’offrir ce trophée, même si on sait, à l’avance, qu’il y a plusieurs prétendants à ce sacre. Mais c’est jouable et on tentera de gagner cette coupe de wilaya.
Entretien réalisé par Amazigh Omar