Ce sera USBD – MOC et MCS – JSK

Partager

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, édition 2014, a eu lieu, hier soir, à l’hôtel Sheraton d’Alger.  

Le moins que l’on puisse dire est que les deux clubs représentant la Kabylie, en l’occurrence la JSK et l’USBD, ont hérité d’un tirage au sort plutôt clément. En effet, l’US Béni Douala, le petit poucet de cette édition, accueillera lors des huitièmes de finale le MO Constantine, club évoluant en Division Nationale Amateur (DNA) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, alors que la JS Kabylie devra se déplacer à Saida pour y affronter le MCS local, une équipe de Ligue II.  L’US Béni Douala, qui a réussi l’exploit d’arracher une qualification historique pour les huitièmes de finale de Dame Coupe, en éliminant le MSP Batna, pensionnaire de Ligue II, aura donc à cœur de poursuivre son aventure dans cette compétition en accueillant, à nouveau au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, le MO Constantine lors du prochain tour prévu, pour rappel, les 24 et 25 janvier courant. En effet, même si le MO Constantine n’est pas un adversaire quelconque, au vu de sa riche histoire dans le football national, même si l’équipe a connu une descente aux enfers, ces dernières années, avec une relégation la saison passée en Division Nationale Amateur, il n’en demeure pas moins que les chances de voir à nouveau l’US Béni Douala, leader actuel de la division Régionale I, s’offrir le billet des quarts de finale et marquer à nouveau l’histoire de Dame coupe.

Pour sa part, la JS Kabylie, qui fait de cette compétition un objectif majeur pour cette saison, surtout après avoir réussi à sortir, au tour précédent, l’USM Alger, tenant du trophée, au stade Omar Hammadi de Bologhine, peut aisément passer aux quarts de finale, surtout que son prochain adversaire est le MC Saida, une équipe de la Ligue II, cela même si les hommes d’Ait Djoudi joueront le match en dehors de leurs bases.  C’est d’ailleurs l’avis des supporters de la JSK, qui ont poussé un ouf de soulagement en voyant leur équipe éviter un gros calibre lors de ce tour, parmi les cinq autres pensionnaires de Ligue I encore en lice.

ESS – CSC, à l’affiche ! 

Le tirage au sort a donné lieu à un choc de titans lors des huitièmes de finale. Il s’agit du derby de l’Est entre l’ES Sétif et le CS Constantine. Une finale avant la lettre qui aura lieu au stade du 8 mai 1945 de Sétif et qui attirera certainement la foule des grands jours, vu la popularité des deux adversaires. L’ESS, l’un des spécialistes de Dame Coupe, avec huit trophées à son actif, jouant à domicile, aura toutefois une belle opportunité pour accéder aux quarts de finale devant une équipe du CSC, à la recherche de son premier sacre dans cette compétition populaire. Le MC Alger, finaliste malheureux de la dernière édition, se rendra, lui, à Oum El Bouaghi pour y affronter l’US Chaouia qui joue en Ligue II et reste à la recherche de son lustre d’antan. Un match ouvert en perspective, entre ces deux équipes qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Le MC Oran, qui joue sa survie en Ligue I, voudra certainement se refaire une santé sur le plan moral, lui qui aura comme adversaire à ce tour la modeste équipe du NC Magra. Le CRB Ain Fekroun, sixième représentant de la Ligue I dans cette compétition et actuel lanterne rouge du championnat, ira rendre visite quant à lui, à un pensionnaire de Ligue II, en l’occurrence Amel Bousaâda.  La JSM Chéraga (DNA) accueillera l’ES Bouakeul (Inter Régions) et, enfin, l’USM Hadjout (Ligue II) croisera le fer avec la JSM Tiaret (DNA).

A. C.

Le programme

USMM Hadjout – JSM Tiaret

ES Sétif           – CS Constantine

US Chaouia        – MC Alger

NC Magra          – MC Oran

USB Douala       – MO Constantine

A Boussaâda      – CRBA Fekroun

JSM Cheraga    – ES Bouakal

MC Saida          – JS Kabylie 

Partager