Site icon La Dépêche de Kabylie

La JSMB à pied d’œuvre à Sousse

Après plusieurs jours de repos, les camarades de Mebarakou ont repris du service dès leur arrivée dans la ville de Sousse, dans la soirée d’avant-hier, avec au menu, une séance de décrassage, histoire de permettre aux joueurs de récupérer du long périple Alger-Tunis-Sousse.

à vrai dire, les choses sérieuses ont commencé hier pour les partenaires de Nassim Boukemacha, avec des séances biquotidiennes qui dureront jusqu’à vendredi avant que le coach en chef béjaoui, Kamel Djabour, et ses  deux assistants ne décident de baisser la charge de travail à leurs poulains à compter de samedi, à raison d’une séance par jour jusqu’au dernier jour du stage, le 16 janvier prochain. Les Béjaouis qui disposent de toutes les conditions de travail nécessaires pour une bonne préparation durant ce stage hivernal se disent prêts à cravacher pour ne pas rater leurs objectifs, en corrigeant toutes les lacunes de l’équipe constatées lors de la phase aller et en se tenant prêts pour la seconde manche du championnat.

Le stage hivernal, la clé du maintien

Ceci dit, les Vert et Rouge, dont leur maintien en ligue 1 dépendra en grande partie de la qualité du travail effectué à Sousse, savent pertinemment que la clé de leur réussite sera incontestablement ce même stage auquel tiennent absolument la direction du club et le staff technique pour revoir de fond en comble les défaillances. Par ailleurs, ce stage de 10 jours en terre tunisienne sera une occasion pour le néo joueur béjaoui, le Franco-Congolais, David Houmongou, de prouver tout le bien qu’on pensait de lui à l’occasion des deux joutes amicales que disputeront, sur place, les protégés de Kamel Djabour, les 10 et 13 de ce mois. Idem pour l’émigré Ahmed Ghani, un joueur à vocation offensive ayant rejoint l’équipe sur place, qui devrait être soumis, quant à lui, à des essais par le staff technique, avant de se fixer sur son sort. En tout état de cause, le stage en question demeure une occasion pour l’ensemble des joueurs de la JSMB de travailler dans la sérénité pour prouver une fois de plus ce dont ils sont capables. Car, ils ne doivent pas perdre de vue enfin que les places seront désormais chères avec la présence de nouveaux joueurs et le retour des blessés et  même des anciens, tels que le portier Yacine Djabaret et Amine Megatli. Même le jeune espoir Kamel Zeghli reste capable, lui aussi, de bien belles choses en équipe fanion. En définitive, la concurrence loyale ne pourra qu’être bénéfique pour la JSMB afin d’élever son niveau de jeu et améliorer ses performances pour le reste du parcours. C’est aussi le vœu de tous les inconditionnels du club qui rêvent de voir leur équipe fétiche quitter enfin la zone rouge et réaliser son objectif de garder sa place en ligue 1, le mois de mai prochain.

B. Ouari.

Quitter la version mobile