«La seconde manche sera la nôtre»

Partager

L’attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe a fait du bon boulot lors du stage effectué à Hammam Bourguiba. Il promet que lui et ses co-équipiers feront de leur mieux lors de la seconde manche du championnat. 

La Dépêche de Kabylie : Qu’avez-vous à dire de votre séjour en Tunisie ?

Albert Ebossé : Ce stage était très bénéfique pour nous. On s’est bien préparé. Certes, le travail était surchargé mais cela nous aidera à améliorer notre rendement. L’équipe a montré une grande volonté pour réussir le stage. Inch’Allah on récoltera les fruits de nos efforts lors de cette seconde manche.

Vous avez disputé deux matches amicaux lors de ce stage face au MOB, puis face à la formation d’El Kala, un mot sur les deux confrontations…

Les matchs amicaux sont toujours bénéfiques, car ils nous permettent de combler nos lacunes. Malgré que le résultat n’est pas vraiment important, mais il faut garder le rythme de la compétition. Comme je vous l’ai dit, on a beaucoup travaillé car on veut réaliser une bonne seconde manche et terminer dans une position confortable.

Vous avez marqué un but face à El Kala, vous prétendez sûrement à en marquer le maximum…

Ça me fait toujours plaisir de secouer les filets ou de passer une balle à un co-équipier pour marquer, ce qui satisfera certainement nos supporters. Je suis un attaquant et ma tâche consiste à marquer des buts. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus à mon équipe et l’aider à réaliser les meilleures performances possibles.

A présent, c’est la reprise du championnat. Comment voyez-vous le premier match face au MCEE, ce samedi ?

Ce premier match est très important pour nous, surtout qu’on jouera à domicile et devant nos supporters. Notre objectif est de terminer le championnat dans une position confortable. Pour ce faire, nous sommes obligés de glaner les trois points de cette confrontation. On s’est bien préparé et on fera tout pour sortir victorieux de cette rencontre.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de cette phase retour ?

On leur demande de continuer à nous soutenir, car sans eux l’équipe ne pourra rien faire. Ils étaient formidables lors de la première phase et c’est grâce à eux qu’on a réalisé de bons résultats. Pour cette seconde manche, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible, afin de leur procurer de la joie à la fin de la saison.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager