Quarante-huit heures, seulement, nous séparent du match qui opposera le MCS à la JSK, au stade de Saïda, pour le compte des 8èmes de finale de la coupe d’Algérie.
Un rendez très important pour les Jaune et Vert qui misent énormément sur la qualification aux quarts de finale de cette compétition. Après trois jours de travail au stade du 1er novembre, les Canaris rallieront la ville de Saïda dés aujourd’hui. Le staff technique, conduit par le coach Ait Djoudi, préfère rallier Saïda tôt pour permettre aux joueurs de s’adapter au lieu du déroulement de la rencontre. « Ce match de coupe est très important pour nous et nous voulons, bien sur, le gagner et passer au prochain tour de la compétition. Nous comptons terminer la préparation à Saida, pour nous adapter aux conditions de déroulement de la rencontre. Nous avons bien débuté la phase retour du championnat et nous voulons continuer sur cette cadence avec ce match de coupe. Nous ferons tout pour gagner cette partie et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions », nous a déclaré le coach Kabyle à propos de ce match, face au MCS. Dans la matinée d’hier, les Jaune et Vert ont effectué leur dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre, avant le départ vers Saida aujourd’hui a 10h. Les Canaris ont effectué un travail technico tactique, avec plusieurs exercices programmés par le coach Ait Djoudi. Ce dernier attend une belle réaction de ses joueurs, samedi, afin d’arracher la qualification et satisfaire les milliers de fans qui attendent ce match avec impatience. Ebossé et ses camarades promettent de tout faire pour réussir une bonne opération et se qualifier au prochain tour, après avoir écarté l’USMA de leur chemin, lors du précédent tour
Mekaoui et Sadkaoui out, Asselah incertain
Les Canaris joueront le match de samedi privé des services de l’arrière gauche Mekaoui et du milieu de terrain Sadkaoui tous les deux blessés. Ils seront remplacé respectivement par Bencherifa et Bencherif . Cependant la participation du gardien Asselah est incertaine vu qu’il souffre de douleurs aux adducteurs. Selon les dernières informations Asselah aura de fortes chances de déclarer forfait vu qu’il ne sera pas prêt pour cette rencontre. Néanmoins le staff technique attendra la dernière minute avant de trancher définitivement. Si l’absence d’Asselah se précise si le gardien Nabil Mazari qui sera incorporé lors de ce match de coupe. Le coach Ait Djoudi n’a pas opéré de changement par rapport au match du MCEE sauf la convocation de Benlamri qui a pris la place de Sadkaoui. Le coach kabyle attend une belle réaction pour arracher cette qualification et confirmer la bonne santé de son équipe qui a bien débuté la phase retour.
M. L.

