«Nous jouerons à fond nos chances pour la qualif’»

Partager

Le coach de l’US Béni Douala, Saïd Feltane, croit fermement aux capacités de son équipe à se qualifier, et souhaite que ses joueurs abordent ce match face au MOC avec tous leurs atouts, physiques, techniques et psychologiques. Il estime que la qualification est jouable, même si l’adversaire n’est pas à présenter. Saïd Feltane, en homme averti, espère aussi que les supporters seront nombreux au stade pour encourager les joueurs et les transcender pour arracher la qualification.

La Dépêche de Kabylie : Comment s’est effectuée la préparation d’avant match, coach ?

Said Feltane : Le groupe s’est bien préparé tout au long de la semaine. Les joueurs sont animés d’une grande volonté et veulent marquer une autre page dans l’histoire de l’US Béni Douala. On sent, chez eux, une grande détermination pour aller encore de l’avant dans cette compétition qui a son charme. Les joueurs se sont bien préparés et sont concentrés sur leur sujet.

Comment se présente ce match, pour vous?

C’est un match difficile, vu la qualité de notre adversaire qui n’est plus à présenter. Le MOC a une histoire et on doit être vigilants, tout en se montrant efficaces, pour espérer arracher la qualification au prochain tour. Ce ne sera pas une partie de plaisir et ça va être serré du début jusqu’à la fin. Mais on est décidés à jouer nos chances à fond, en sortant le grand jeu, pour atteindre notre objectif qui est la qualification au prochain tour.

Et qu’en est-il de l’état d’esprit du groupe à la veille de ce rendez-vous ?

Tout le monde est concentré sur son sujet. Rien n’a été laissé au hasard durant la semaine qui a précédé ce match et les joueurs se sont bien appliqués au travail et ont été à la hauteur de nos aspirations. J’espère qu’ils seront encore à la hauteur, le jour du match, pour nous offrir une autre qualification. Après avoir écarté l’IB Lakhdaria et le MSP Batna, on est capables de réussir une autre qualification face au MOC, et ce, sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a des atouts à faire valoir et on saura comment arracher la qualif’ aux ¼ de finale, c’est dans nos cordes.

Un mot pour les supporters…

J’espère qu’ils seront au rendez-vous et se déplaceront en grand nombre au stade pour nous soutenir. L’US Béni Douala représente toute la Kabylie et pas uniquement la région d’Ath Douala. Je crois qu’ils ne vont pas nous décevoir et qu’ils viendront en masse pour encourager les joueurs et les pousser à réaliser un grand match, avec à la clé une autre qualification Inchallah. De notre côté on fera de notre mieux pour ne pas les décevoir.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager