Le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre d’une chaude empoignade entre l’US Béni Douala et le MO Constantine, pour le compte des 8es de finale de la coupe d’Algérie.
Le club cher au président Hocine Ammam s’apprête à livrer une autre bataille, pour le compte de la coupe d’Algérie, face à un adversaire de taille qui n’est plus à présenter, en l’occurrence le Mouloudia de Constantine. Les coéquipiers du capitaine Rahim Meftah, croient dur comme fer en leur étoile et ne jurent que par la qualification aux ¼ de finale. Certes, leur mission s’annonce difficile, mais elle ne sera pas impossible, à la condition que les Benoufella, Douciher et consorts abordent le match avec détermination et une grande concentration. La balle est donc dans le camp des joueurs, lesquels doivent faire preuve de rigueur et de se montrer vigilants, derrière, et efficaces devant. Le MO Constantine, pensionnaire de la division nationale amateur, lui, ne se présentera pas sur le terrain du stade du 1e Novembre pour faire de la simple figuration, bien au contraire, il sera là pour la qualif’. Les joueurs de l’USBD sont donc avertis et savent ce qui les attend demain après-midi. Ils seront les seuls acteurs sur le terrain et c’est à eux de faire en sorte que le MO Constantine soit écarté de leur chemin. Les camarades d’Ikdoumi seront soutenus par un public nombreux et auront aussi l’avantage du terrain. Alors, à eux de prouver qu’ils méritent d’aller aux ¼ de finale et de continuer leur belle aventure en cette coupe d’Algérie. La chance va-t-elle encore sourire à l’US Béni Douala ? C’est là le souhait de toute la Kabylie et de la région d’Ath Douala en particulier.
ES Sétif – CS Constantine à l’affiche
Les 1/8es de finale de la coupe d’Algérie de football, prévus demain, seront marqués par l’affiche ES Sétif – CS Constantine. L’Entente, deuxième en championnat derrière le leader usmiste, sera certainement mise à rude épreuve par le CSC, qui commence à retrouver des couleurs, en témoignent les deux succès de rang décrochés, à l’extérieur, en championnat. Les Sétifiens devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout d’une coriace formation du CSC, qui ne compte par effectuer le voyage à Sétif en victime expiatoire. Soumise, depuis quelques temps, à une pression de la part de son public, l’ESS est appelé à se réconcilier avec ses supporters, et cela passera inéluctablement par une qualification aux quarts de finale. Le MC Oran, mal en point en championnat, se déplacera sur le terrain du NC Magra (div amateur), dans un match piège pour les coéquipiers de Mohamed Amine Aouameri, suspendu pour cumul de cartons. Les gars de Magra vont certainement jouer leur match de la saison, eux qui aspirent à aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. L’USMM Hadjout (Ligue 2) recevra la formation de la JSM Tiaret (inter-régions), dans un match qui devrait revenir, à priori, aux locaux, intraitables cette saison à domicile.
Amazigh Omar
Le programme
Vendredi 15h00
NC Magra – MC Oran
US Béni Douala – MO Constantine
USMM Hadjout – JSM Tiaret
16h30
ES Sétif – CS Constantine

