Hocine Ammam, l'homme fort de l'US Béni Douala, est très content du parcours de son équipe en coupe d'Algérie et estime que les joueurs ont fait de leur mieux, pour passer l'écueil du MOC, mais que la chance leur a tourné le dos. Il promet aux supporters de l'US Béni Douala une troisième accession, cette fois-ci en division inter régions.
La Dépêche de Kabylie: Avec le recul, un mot sur l’élimination en 8es de finale de la coupe d’Algérie?
Hocine Ammam: Je suis content du parcours de l’équipe en coupe d’Algérie et le fait que nous ayons atteint les 8es de finale est déjà un exploit pour nous et pour la région de Kabylie.
Nous avons honoré la Kabylie, même si nous aurions voulu atteindre les quarts de finale, au moins. Le MOC a réussi sa qualification et je lui souhaite bonne chance. Quant à nous, nous allons nous concentrer sur le championnat.
Vous allez vous replonger dans le bain du championnat à partir de ce week-end, avec au menu ce premier match de la phase retour face au CRB Bordj El Kiffan…
Oui, tout à fait. Nous allons replonger dans le bain de la compétition, à commencer par ce match de la phase retour face au CRBBK. Un match à six points pour nous, que nous ne devons en aucun cas rater, surtout que nos poursuivants joueront à domicile. Je suis sûr que les joueurs vont se transcender et se surpasser en allant chercher la victoire à Alger, face à cette coriace équipe de Fort de L’Eau.
Et comment voyez-vous cette rencontre face à un prétendant à l’accession?
Cette rencontre sera difficile pour les deux équipes. Le CRB Bordj El Kiffan tentera bien-sûr de gagner, pour s’approcher du trio de tête. Nous, nous ferons tout notre possible pour remporter ce match et creuser l’écart. C’est là notre objectif et nous tâcherons de faire le maximum pour ne pas rater cette première sortie de la phase retour.
Croyez-vous que l’US Béni Douala est en mesure de réussir la passe de trois en enchaînant avec une autre accession cette saison?
Bien sûr que oui. Je suis très optimiste et confiant. E c’est le cas du staff technique, des joueurs et des supporters. Nous n’avons pas le droit de décevoir notre public qui est derrière son équipe. Inchallah, nous fêterons, en fin de saison, une autre accession en division inter régions. Un objectif qui reste dans nos cordes et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif.
Entretien réalisé
par Amazigh Omar

