Hammoum Amar est président de la section football de la JS Tala Tgana depuis maintenant quatre ans. Il se consacre corps et âme au club. Une passion qu’il partage avec les autres membres du CSA. Dans cet entretien, il estime que son équipe a fait un parcours honorable malgré le manque criant de moyens.
La Dépêche de Kabylie : Que diriez-vous sur le parcours de votre équipe après 19 matchs joués ?
Hammoum Amar : Je vous dirai qu’il est juste moyen. Nous occupons la 7ème place du classement, mais nous aurions pu faire mieux. Il est notamment regrettable que nous ayons perdu plusieurs matchs à domicile, mais dans l’ensemble, notre parcours reste honorable.
Actuellement, vous avez combien de catégories ?
Nous avons engagé toutes les catégories, des minimes, les benjamins, les cadets et les juniors. Ils ont tous fait de bons résultats. Nos minimes sont à la deuxième place du classement. Quant aux juniors, ils ont fait un bon parcours dans la coupe de willaya même s’ils ont été éliminés dans les 16èmes de finale.
Le club a plus de dix années d’expérience maintenant, pourquoi n’arrivez-vous pas encore à accéder au palier supérieur ?
Notre derrière accession remonte à la saison 2006. Mais nous avons rétrogradé l’année suivante. Comme tout le monde le sait, tout se joue sur les moyens financiers et matériels. Nous n’en avons pas suffisamment pour pouvoir aller loin dans les différentes compétitions.
Quels sont les manques dont vous souffrez ?
Au moment où je vous parle, nous n’avons aucun sou dans nos caisses. La municipalité nous a octroyé une somme de 140 millions de centimes mais celle-ci est toujours bloquée au niveau de la trésorerie publique. Nous avons été obligés de nous endetter pour pouvoir faire fonctionner le club et prendre en charge nos 140 athlètes. Il y a aussi le problème du terrain. Nous domicilions au stade communal de Fréha alors que notre stade attend toujours d’être réhabilité pour pouvoir obtenir son homologation. La JSTT continue à vivre grâce aux membres de CSA, à leur tête le président Louli Ahcene qui ne s’épargne aucun effort pour garder l’équipe debout.
Un mot pour conclure…
Je remercie notre journal la Dépêche de Kabylie pour l’intérêt qu’il porte aux divisions inférieures. Je tiens également à rendre hommage aux amoureux du club qui nous ont toujours soutenus. Par ailleurs, je lance un appel aux autorités pour qu’ils nous aident à prendre en charge tous ses jeunes et les éloigner des fléaux sociaux qui les guettent au quotidien.
Entretien réalisé par N. Addi