“Ne pas perdre à Chlef”

Partager

Accosté, hier matin, le jeune joueur des Vert et Rouge, Larbi Hamouche, qui vient de guérir d’un mal d’estomac, se dit content de reprendre les entraînements, afin d’aider son équipe à surmonter cette période difficile.

La Dépêche de Kabylie : Après une période de repos vous ayant privé notamment du dernier match face au RCA, vous voilà de retour aux entraînements. Peut-on dire que vous êtes totalement remis ?

Larbi Hamouche : Oui, absolument. Dieu merci, mon état de santé ne prête désormais à aucune inquiétude, la preuve est que j’ai repris le travail, cette semaine, avec mes camarades, en vue de préparer notre prochain match de championnat face à Chlef. Une empoignade que nous préparons avec le plus grand sérieux afin de ne pas revenir bredouille à la maison et oublier, surtout, notre dernière défaite à domicile. Pour ce faire, nous devrons nous battre de toutes nos forces pour imposer notre jeu à cette bonne équipe de l’ASO, qui voudra, elle aussi, se racheter de sa récente défaite face au CRB. C’est vous dire que la mission ne s’annonce guère simple. Quoi qu’il en soit, nous concernant, un résultat positif sera une obligation afin d’éviter de sombrer davantage dans le doute, car, il faut dire que la déconvenue face au RCA, de surcroît chez nous, nous a fait beaucoup de mal. C’est pourquoi il va falloir réagir positivement, cette fois-ci, pour ne pas compliquer davantage notre situation.

Croyez-vous sincèrement que votre équipe, qui a montré un niveau de jeu en dessous de la moyenne, face au RCA, à domicile, puisse damer le pion à la formation de l’ASO, constituée en majorité de joueurs chevronnés ?

Tout d’abord, pour revenir à cette rencontre perdue à domicile devant le RCA, il faut dire aussi que nous avions terriblement manqué de chance, ce jour-là car, il faut avouer que nous avons raté de belles opportunités de marquer, notamment en seconde période. Cela dit, les matches ne se ressemblent pas et il suffit de se rappeler notre prestation face au MCA pour vous convaincre de cela. Ce jour-là n’était-ce le mauvais arbitrage de l’homme en noir, nous aurions largement prétendu à mieux. Quoi qu’il en soit, l’important pour nous est de miser sur ce match de Chlef, avec pour objectif de réaliser un résultat qui nous permettra de nous rassurer avant les prochaines confrontations. Pour cela, je dois vous dire que grâce au staff technique, qui a su trouver les mots justes pour booster le groupe, je reste persuadé que notre déplacement à Chlef apportera quelque chose de positif à toute l’équipe.

Un mot, peut-être, à vos supporters qui ruminent toujours leur colère contre les joueurs et qui semblent, aussi, se dire que leur équipe a déjà mis un pied en ligue 2 ?

Détrompons-nous, car la saison est loin d’être terminée. Croyez-moi, on se battra, corps et âme, pour sauver la JSMB, qui recèle d’excellents joueurs capables de la tirer vers le haut. Pour ce qui est de nos supporters, j’estime qu’ils ont le plein droit de se fâcher et même d‘afficher leur colère contre nous, car, il faut avouer que notre parcours, cette saison, est loin de refléter leurs espérances, sachant que l’équipe les avaient habitués à mieux, dans un passé récent. Je leur demande de continuer à croire en leur équipe qui saura leur rendre le sourire, Inchallah.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager