Madjda Hamadi,fille de Kamel Hamadi
«ça me fait chaud au cœur»
«Mon père est toujours très heureux de revenir en Kabylie. On lui a rendu hommage partout dans le monde, mais quand cela se passe en Kabylie, il est toujours plus heureux. Ma maman va beaucoup mieux, sa santé s’améliore grâce à Dieu. Elle est à Paris où elle bénéficie d’un suivi médical permanent… ».
Mme Taleb Nadia, présidente de l’association Inner-Weel Club de Tizi-Ouzou),
«Pour que nul n’oublie»
«Kamel Hamadi et Noura sont des mémoires vivantes et des artistes incontournables, ils ont joué un rôle très important dans l’émergence de plusieurs artistes algériens.
Cet hommage est important et doit être réitéré pour que nul n’oublie ce que ces deux artistes ont fait pour hisser au sommet la chanson algérienne et lui donner une dimension internationale.
Notre pensée va à Noura, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nos cœurs sont avec elle… ».
Abdelkader Bendamache, écrivain
«Kamel Hamadi est un monument»
«Kamal Hamadi est un monument de la scène artistique. Dans tout ce que j’ai fait dans ma carrière, c’est lui qui m’a orienté. C’est un homme aux connaissances immenses et d’une générosité extraordinaire. Il est mon ami depuis une quarantaine d’années. C’est lui qui m’a appris par exemple la chanson bédouine de l’ouest Algérien.
Quant à Noura, c’est une grande dame de la chanson algérienne, d’une grande sensibilité qu’elle a transmise même dans une langue qu’elle ne connaissait pas ».
Djaffar Aït Menguellet, artiste
«Kamel Hamadi est un artiste modèle»
«Pour moi, Kamel Hamadi et Noura sont indissociables l’un de l’autre. Je ne peux parler de l’un sans évoquer l’autre. C’est un des chanteurs modèles de mon père. Il l’est pour moi aussi ».
K.T.