La JSMB droit vers la Ligue II

Partager

La JSMB s’est inclinée, hier, sur son terrain, devant l’ESS(2-0) pour le compte de la 19ème journée du championnat de Ligue I.

En effet, lanterne rouge du championnat de Ligue I avec 13 points seulement au compteur, la JSM Béjaïa a grillé hier, son ultime joker, en s’inclinant à nouveau à domicile devant l’ES Sétif, co-leader du championnat, par deux buts à zéro. Les Vert et Rouge auront besoin d’un miracle pour pouvoir garder leur place parmi l’élite, eux qui occupent la dernière place au classement, à 5 points du premier non reléguable, à savoir le CR Belouizdad (18 points). Battus déjà à domicile par le RC Arbaâ (1-0), lors de la 17ème journée, les Béjaouis qui ont laissé des plumes lors de la précédente journée à Chlef (2-0), ont enregistré hier, leur troisième défaite de suite devant l’Aigle Noir Sétifien. Une défaite de trop pour la formation chère à Boualem Tiab, qui devra désormais penser à la prochaine saison où l’équipe évoluera, sauf miracle, en Ligue II. Pourtant, au vu de la prestation de l’équipe, hier, notamment en première mi-temps, la JSMB aurait pu prétendre à une victoire sans que personne, y compris le plus chauvin des Sétifiens, ne crie au scandale. En effet, en dominant leur adversaire, les hommes de Kamel Djabour, dont on évoque déjà le départ de la barre technique lui qui n’a pas réussi à remettre sur rails le groupe depuis son intronisation à la place de Noureddine Saadi, ont raté une multitude d’occasions devant le gardien de l’ESS, Ghoul. L’arbitre Bouster a également joué sur les nerfs des Béjaouis, lui qui avait refusé un but inscrit par Niati pour une position d’hors jeu, pas du tout évidente, selon les Vert et Rouge. Qu’a cela ne tienne, semblait dire les joueurs de l’ESS qui ont réussi un parfait hold-up, en inscrivant, coup sur coup, deux buts dans les dernières minutes de la partie. Le premier par Karaoui (76’) et le second par Nadji (88’). Deux réalisations qui permettent à l’ESS de garder son fauteuil de leader, avec 39 points, et d’enfoncer davantage les Béjaouis en bas du classement avec 13 points seulement en 19 matchs joués. 

Le MOB confirme sa fragilité à l’extérieur

 

L’autre équipe de Béjaïa, le MOB, n’a pas fait mieux lors de son déplacement, hier, à El Eulma, où elle a laissé des plumes devant le MCEE local en s’inclinant par 2 buts à 0. Les buts du MCEE ont été signés par Hamiti (10’, sur penalty) et Derardja (82’). Une défaite qui met dans le doute la formation de Amrani, toujours sous la menace d’une relégation, elle qui  reste dans le ventre mou du tableau, avec 21 points au compteur, à trois unités seulement du premier non relégable. Il faut reconnaître qu’avec la défaite d’hier à El Eulma, le MOB confirme sa fragilité en dehors de ses bases, elle qui n’a réussi à glaner qu’un petit point à l’extérieur, lors du derby contre la JSK à Tizi-Ouzou, depuis l’entame de la saison. Une situation qui risque de jouer un mauvais tour aux camarades de Berrefane, surtout que la bataille sera rude lors des prochaines journées où le moindre point perdu pourrait leur être fatal. Dans l’autre match joué hier en début d’après-midi, l’ASO Chlef a réussi à revenir avec un précieux nul (0-0) de son déplacement chez le RC Arbaâ. Un nul qui permet aux Chélifiens de garder leur quatrième place au classement général, en compagnie de la JSK, avec 31 points, alors que le RCA, malgré ce semi échec, se voit propulser à la septième place avec 27 unités et s’éloigner un peu plus de la zone rouge, lui qui joue pour la première fois de son histoire en Ligue I.

A.C.

Les résultats

JSM Béjaïa     0 – ES Sétif   2

MCE Eulma   2 – MO Béjaïa 0

RC Arbaâ     0 – ASO Chlef   0

MC Oran   0 – JS Kabylie   0

CS Constantine 1 – JS Saoura 1

CRBA Fekroun   2-CABB Arreridj 0

CR Belouizdad   0 – MC Alger 1

Partager