JSK – MCO, la grande explication !

Partager

Les Jaune et Vert recevront, aujourd’hui à 14h30 au stade du 1er novembre, le MCO, dans le choc des quarts de finale de la coupe d’Algérie.

Ayant, désormais cette compétition de coupe d’Algérie comme premier objectif, les Canaris ne jurent que par la qualification pour le match de cet après midi. Même le premier responsable de la barre technique. « Nous préparons ce match dans une grande sérénité et nous voulons cette qualification surtout qu’on joue sur notre terrain. Nous comptons beaucoup sur l’apport de nos supporters pour sortir victorieux et arracher notre ticket qualificatif au prochain tour. Je leur demande d’être derrière l’équipe afin de passer le cap des oranais», a déclaré le coach kabyle à propos de ce match. Coté effectif, l’équipe sera privée des services de plusieurs éléments pour diverses raisons, notamment Messaâdia et Zaâbia, blessés, et Hamza Bencherif suspendu. Néanmoins, le coach tentera de leur trouver des remplaçants vu qu’il dispose d’autres éléments de qualité sur le banc, comme Madi et Benziouen. En regroupement de mise au vert à Amraoua, depuis avant-hier, les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er novembre. Une grande concentration est perceptible chez Ebossé et ses coéquipiers, qui veulent dédier une belle qualification à leur fans, attendus en masse cet après-midi. Quant à l’équipe du MCO, elle sera dirigée par l’ancien défenseur international Omar Belatoui. Ce dernier a, en effet, succédé à Benchadli, limogé après le match de samedi passé face à la JSK. L’équipe des Hamraoua traverse des moment difficiles ces derniers temps, d’ailleurs elle n’a pas gagné depuis 4 matchs maintenant. Les Jaune et Vert veulent profiter de cette situation pour confirmer leur suprématie face à l’équipe Oranaise cette saison. Ainsi donc, plusieurs facteurs sont en faveur des Canaris, notamment le terrain et les supporters ainsi que les problèmes que vit leur adversaire du jour. La balle est donc dans le camp de Canaris pour qui ont tous les moyens de se qualifier aux demi-finales, ce qui serait le meilleur cadeau à offrir à leurs supporters. A signaler que la rencontre sera officiée par l’arbitre Zouaoui, qui sera secondé par Bitam et Aouina.

Asselah sera de la partie

 

Revoilà le gardien Asselah, qui surprend tout le monde en étant présent, aujourd’hui, face au MCO. Alors qu’il avait été annoncé out, vu qu’il souffre d’une blessure au genou, le gardien numéro un des Canaris est apparemment rétabli et pourra donc jouer aujourd’hui. Hier, il s’est entraîné avec ses coéquipiers et il sera, vraisemblablement la surprise d’Ait Djoudi, aujourd’hui, face au Hamraoua.

M. L.

Le programme

14h30

USMM Hadjout   –  MC Alger

JSM Chéraga   –  CS Constantine

CRB Aïn Fekroun  –  MO Constantine

JS Kabylie         –  MC Oran

Partager