Football Akli Tazekrit, entraîneur de l’Etoile de Draâ El Mizan – «Terminer dans les cinq premiers»

L’entraîneur de l’Etoile de Draâ El Mizan, Akli Tazekrit, se dit satisfait du parcours de son équipe, tout en souhaitant qu’elle termine parmi les cinq premières au classement général à la fin de cet exercice footballistique 2013-2014.

Akli Tazekrit se projette déjà sur l’avenir et croit dur comme fer que la saison prochaine sera celle de l’Etoile, avec une accession en Régionale II, en perspective, car à ses yeux, le moment sera propice pour réaliser cet objectif.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un mot sur cette série de bons résultats enregistrés par l’Etoile de Draâ El Mizan ?

Akli Tazekrit : C’est le fruit d’un grand travail accompli par toute l’équipe, dirigeants, staff technique et joueurs, sans oublier bien sur les supporters qui nous soutiennent. L’Etoile est sur la bonne voie et peut réaliser de meilleurs résultats lors des prochaines sorties, à condition que les joueurs gardent les pieds sur terre et ne s’enflamment pas.

L’équipe occupe la 6e place au classement général, pensez-vous que vous êtes en mesure d’améliorer votre position ?

Bien sûr que nous pouvons améliorer notre classement. Nous avons des atouts à faire valoir et je crois que nous saurons comment aller encore de l’avant et nous offrir une meilleure place au classement. Certes, il y a beaucoup d’équipes qui visent le haut du tableau, comme l’OC Azazga, l’OS Mouldiouène, l’O Tizi Rached, le DC Boghni et l’USM Draâ Ben Khedda, mais nous aussi nous pouvons nous frayer une place au soleil (rires).

Qu’en est-il de votre objectif pour cette saison ?

Le plus important pour nous, c’est de gagner davantage en cohésion et de parfaire les automatismes de l’équipe pour aller de l’avant et de continuer sur cette dynamique de bons résultats jusqu’à la fin de cet exercice footballistique. Pour ce qui est de notre objectif, c’est de terminer parmi les cinq premiers et je crois que nous en sommes capables, mais à condition que les joueurs gardent cet état d’esprit, comme ce fut le cas face à l’O Tizi Rached, l’un des prétendants à l’accession, que nous avons battu avec l’art et la manière, même si ça a été difficile.

Donc l’accession n’est pas pour cette saison ?

Je ne pense pas que nous pouvons accéder cette saison, mais tout reste possible en football. Nous sommes à huit points des deux leaders, le DCB et l’USMDBK, et avec l’enchaînement des victoires, nous pourrions y prétendre. Mais pour nous, le plus important c’est de nous préparer pour la saison prochaine pour atteindre cet objectif. Je pense qu’il est temps pour que l’Etoile Draâ El Mizan évolue dans le palier supérieur et nous avons les moyens humains pour la réalisation de cet objectif. Aux dirigeants de mettre les moyens nécessaires pour donner une autre dimension à l’Etoile.

Entretien réalisé par Amazigh Omar