Le président du CSA/US Béni Douala, Ramdane Drouche, qui avait préféré garder le silence jusque là, est sorti de sa réserve dans le but de tirer les choses au clair.
Avant d’aborder la situation du club, notamment l’équipe première et les jeunes catégories, ainsi que son supposé malentendu avec le président de la section football, Hocine Ammam, sa réponse au manager général, Dahmane Azem, et l’assemblée générale qui aura lieu demain vendredi, Ramdane Drouche nous dira : « Je sert ce club qui m’est très cher depuis 33 ans. J’ai sacrifié toute ma vie pour l’US Béni Douala. J’ai délaissé ma famille pour l’USBD. Quand le club passait par des moments difficiles, j’ai su comment le sauvegarder ». Concernant le président de la section football, Hocine Ammam, Drouche Ramdane estime qu’ « il n’y a aucun problème entre nous deux. Il y a juste eu un malentendu concernant notre vision sur la gestion technique de l’équipe première. Donc, je le répète, il n’y a aucun problème entre moi et Hocine Ammam », avant de poursuivre : « J’ai préféré ne pas me mêler dans les affaires de l’équipe première, surtout qu’elle marche bien et que les résultats sont en notre faveur avec une place de leader en championnat et une qualification historique aux 8e de finale de la coupe d’Algérie». Il ajoutera que le malentendu avec Ammam concernait « le stage d’intersaison qui a eu lieu dans la ville de Batna. Il n’y a aucun problème entre nous deux, sauf qu’il y avait des différences de points de vues sur la gestion de l’équipe première. Je suis très exigeant sur la discipline, qui est la clé de la réussite ». Par ailleurs, notre interlocuteur n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger le manager général, Dahmane Azem, suite à ses déclarations sur les colonnes du journal, parues il y a quelques jours. « Pour ce qui est de ce monsieur qui a usurpé la fonction de manager général, je lui donne rendez-vous lors des travaux de l’Assemblée générale qui auront lieu ce vendredi, à l’issue de laquelle une décision sera prise à son encontre, pour propos mensongers et diffamatoires ».
«J’ai préféré ne pas convoquer l’AG pour ne pas perturber l’équipe»
A une question relative à l’organisation de l’assemblée générale, ce vendredi, au lieu d’une date antérieure, comme prévue au départ, Drouche Ramdane s’explique: « C’est une AG conforme à la réglementation, sachant que la date limite a été fixée par la DJS au 27 février 2014. Donc, nous sommes dans les délais ». Et d’ajouter : « Je voudrais informer l’opinion sportive de la wilaya, en général, et de Béni Douala, en particulier, que si je n’ai pas appelé à une AG avant cette date, c’est pour sauvegarder la sérénité de l’équipe qui avait passé le cap des 32e de finale en coupe d’Algérie, sans oublier sa position de leader qu’elle occupe».
«Les jeunes catégories sont bien prises en charge»
Le président Ramdane Drouche, a bien voulu éclaircir les choses concernant la gestion des jeunes catégories. « Les jeunes catégories sont bien pris en charge. Pour ne rien vous cacher, depuis que je suis au club, il y a 33 ans, cette saison aura été la plus dure, du moment que je m’occupe moi-même de tous les volets, en établissant les licences des jeunes, en remplissant tous les dossiers, en les récupérant auprès de la ligue régionale, ainsi que celles des membres des staffs techniques des jeunes… », et d’ajouter : « j’ai prêté près de 30 millions de centimes pour la bonne marche des catégories jeunes, et ce, pour couvrir les frais de restauration, les indemnités des chauffeurs …etc, ». Notre interlocuteur conclura en disant : « J’étais tout le temps présent aux cotés des jeunes du club et je n’ai raté que deux déplacements, le premier face à l’ES Azeffoun, et c’était pour être présent à la célébration de l’anniversaire d’Imache Amar, sachant que je suis responsable de la Kasma de Béni Douala, et le second contre l’équipe de Sidi Daoud, où j’avait chargé un dirigeant pour veiller sur l’organisation. Vous savez, il n’est pas évident pour un homme de mon âge de se charger de tout, notamment la préparation des matchs à Béni Douala, le service d’ordre, la protection civile, le médecin… ».
Propos recueillis par