Chaâbane Dahleb, l’entraîneur de l’US Azazga, se dit écœuré par l’arbitrage lors de la rencontre face au LC Iflissen. À ses yeux, l’homme en noir a privé son équipe d’une victoire certaine en accordant deux buts litigieux au LCI. Le coach de l’US Azazga reste, tout de même, optimiste quant à la suite du parcours. Pour lui, l’objectif de l’USA, cette saison, est de terminer parmi les équipes du milieu du tableau.
La Dépêche de Kabylie : avec du recul, un mot sur le match nul concédé face au LC Iflissen ?
Chabane Dahleb : Je pense qu’on méritait amplement de gagner ce match, et ce, sans diminuer de la valeur de cette équipe du LCI. L’arbitre et ses deux assistants ont faussé la partie avec leurs interventions et leurs décisions. Ils nous ont privés d’une victoire certaine. Le but accordé en première mi-temps à Iflissen est entaché de hors jeu, et sur celui de la deuxième période il y avait une main flagrante. C’est vraiment dommage et rageant de perdre des points de cette façon.
L’US Azazga occupe la 7e place, croyez-vous que vous pouvez améliorer votre classement ?
On n’est qu’à la 21e journée et il nous reste 9 matchs à disputer, ce qui fait 27 points en jeu. Je peux vous assurez que nous saurons comment rebondir et remonter la pente
Vous allez en découdre avec le DCB à Boghni. Un match difficile, n’est-ce pas ?
Tous les matchs sont difficiles et pas seulement celui de Boghni. On ira à Boghni pour réaliser un bon résultat, même si l’on sait pertinemment que ce sera difficile devant cette équipe du DCB, battue par l’Espérance Draâ El Mizan, qui fera tout pour se racheter devant ses supporters.
Et qu’en est-il de l’objectif tracé pour le reste de cette saison ?
Je suis venu au milieu de la saison et j’essaie de faire de mon mieux en remobilisant le groupe avec l’objectif de réaliser le meilleur parcours possible. Nous tenterons de finir la saison parmi les 8 premiers. Je pense que nous en avons les moyens, et Inchallah, la saison prochaine, si je reste à la barre technique, nous viserons plus haut.
Entretien réalisé par Ait Mesbah Massi

