Site icon La Dépêche de Kabylie

L’US Béni Douala dans le flou

Que se passe-t-il au sein du club cher aux Ath Douala ? Beaucoup de questions méritent d’être posées, mais apparemment c’est le flou total, puisque les événements se sont enchaînés l’un derrière l’autre, ces derniers temps, au point où la sonnette d’alarme est tirée.

Chacun renvoi la balle dans le camp adverse. À qui la faute ? Tout le monde essaye, de son côté de justifier les raisons de cette situation, mais la réalité du terrain est bien claire. Tout a commencé au début de saison, où un malentendu est survenu entre les deux hommes forts du club, Drouche Ramdane, président du CSA, et Hocine Ammam, président de la section football, lors du stage d’intersaison qui a eu lieu à Batna. D’ailleurs, depuis ce stage, Drouche Ramdane n’a pas jugé utile d’être proche de l’équipe première, en préférant laisser le champ à Hocine Ammam qui a mené sa mission comme il se doit, en tirant le club vers le haut. Drouche Ramdane, quant à lui, s’est contenté d’être présent aux côtés des jeunes catégories.

La démission de Hocine Ammam en a surpris plus d’un

Mais la question mérite d’être posée : Pourquoi le président du CSA n’a jamais assisté aux matchs de l’équipe senior ? Pourquoi ne s’est pas présenté au stade de Tizi-Ouzou pour marquer de sa présence les exploits de l’US Béni Douala en coupe d’Algérie ? La réponse du concerné était la suivante : « J’ai préféré ne pas perturber la sérénité du groupe, du moment que l’équipe marchait bien ». Alors que l’équipe marchait bien avec une qualification historique en 8e de finale de la coupe d’Algérie et une place de leader en championnat, voilà que le boss de la section football, Hocine Ammam, surprend plus d’un en annonçant sa démission des affaires du club. Une décision que personne n’attendait, surtout que l’équipe fanion domine ses adversaires en long et en large et se dirige droit vers une 3e accession de suite et cette fois en division inter régions. Mais la réalité est toute autre, et Hocine Ammam, qui s’est senti seul, a préféré jeter l’éponge avec comme espoir de voir les choses bouger dans le bon sens. Mais, c’est le contraire qui s’est produit.

Une Assemblée générale pas comme les autres

Comme fixé par la DJS et comme le veut la réglementation, l’assemblée générale du CSA USBD a eu lieu avant la date butoir (27 février 2014). Finalement, le président Drouche Ramdane, qui a préféré ne pas provoquer cette AG avant, pour ne pas perturber la sérénité de l’équipe engagée dans la coupe d’Algérie et en championnat, comme il a tenu à nous le déclarer, a fait appel à cette dernière pour, vendredi passé au centre culturel de Béni Douala. Une assemblée générale pas comme les autres, du moment que les portes ont été ouvertes au large public, mais avec l’absence de plusieurs membres du CSA et aussi des bailleurs de fond. Lors des travaux de cette AG, les deux bilans ont été présentés : Le bilan moral a été approuvé à l’unanimité et quant au bilan financier, les avis divergent puisque le président du CSA a déclaré qu’il est approuvé alors que le trésorier, Hocine Hamcha, dit le contraire en nous déclarant ce qui suit : « J’ai fait la lecture du bilan financier, mais il n’a pas été soumis à l’approbation ».

La sonnette d’alarme est tirée

Devant cet état de faits et face à une situation dans laquelle s’est retrouvé le club cher aux Ath Douala, la sonnette d’alarme est bien tirée et la sagesse doit l’emporter, pour le bien suprême de l’USBD, avant que ce soit trop tard. D’ailleurs, c’est ce que nous a déclaré le vice président du club Madjid Hamdad : « Le club est en danger et je lance un appel pour que l’USBD retrouve sa sérénité et sa stabilité avant que ce soit trop tard ». Et d’ajouter : « J’espère que Hocine Ammam revienne sur sa décision de démissionner et reprend du service ». Drouche Ramdane, le président du CSA, se dit même prêt à provoquer une nouvelle fois l’assemblée générale, pour que les choses soient tirées au clair. Attendons pour voir…

Amazigh Omar

Quitter la version mobile