Ils ont dit

Partager

Le P/APW, M Hocine Haroun

«On ne lui rendra jamais assez hommage»

«Depuis 25 années que Mouloud Mammeri nous a quittés, je ne pense pas être resté une seule année sans venir me recueillir sur sa tombe. Je venais autant qu’artiste et aujourd’hui je suis là en tant qu’officiel. On ne lui rendra jamais assez hommage. Au nom de tous les élus, j’annonce qu’un milliard de centime est mis de côté pour la réalisation d’une grande statue en bronze à l’effigie de Mouloud Mammeri qui sera érigée ici à Ath Yenni. Elle sera l’œuvre d’un artiste algérien qui vie en Allemagne. Tous les frais de la réalisation seront pris en charge par l’APW de Tizi-Ouzou. J’ai vu la maquette de cette statue et je peux vous dire que c’est une merveille. L’année prochaine, si Dieu le veut, quand nous reviendrons pour le 26ème  anniversaire, c’est au pied de cette statue que nous lui rendrons hommage… ».  

Le chef de daïra d’Ath Yenni

«Nos jeunes doivent marcher sur ses traces»

«Tout d’abord, je rends hommage à l’association ‘’Talwit’’. Mouloud Mammeri est ce redoutable ennemi de l’analphabétisme et de l’ignorance. Le savoir et la lumière c’est la vie. J’espère que nos jeunes marcherons sur les traces de Dda L’Mulud que moi j’appelle un polygone… ». 

M. El Hadi Ould Ali, directeurde la culture de la wilaya

«Je remercie l’APC d’Ath Yenni et l’association Talwit»

«Je remercie l’APC d’Ath Yenni et l’association Talwit pour ce programme très riche qu’ils ont initié à l’occasion de ce 25ème anniversaire de la disparition de Dda L’Mulud. C’est un plaisir de se retrouver dans cette assemblée constituée d’hommes et de femmes de lettres et de culture, d’officiels et d’élus. La réalisation d’une statue de cet homme et une initiative que le secteur de la culture encourage et soutient ».                

K. T.

Partager