Après une journée de repos au lendemain du match face à la JSMB, les Canaris ont repris le chemin des entraînements, hier matin, au stade du 1er novembre.
Avant l’entame de la séance, le coach Ait Djoudi s’est réuni avec ses poulains, pendant quelques minutes, pour leur demander d’oublier le dernier match face à la JSMB et de se concentrer sur le prochain face à l’ASO, prévu pour le week-end prochain. « Oubliez le match face à la JSMB et concentrez-vous sur le match de l’ASO. On a un autre important rendez-vous, le week-end prochain, et on doit réaliser la victoire. Travaillons bien pour satisfaire nos fans », a lancé Ait Djoudi à ses joueurs. Ainsi donc, le patron de la barre technique veut que ses poulains assurent la meilleure préparation possible en prévision du match de samedi prochain, rentrant dans le cadre de la 22ème journée. Pour le programme de la séance, les équipiers de Remache ont travaillé le physique en plus de quelques exercices techniques. À la fin de la séance, un travail spécifique, devant les buts, a été assuré par l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, qui n’a pas cessé d’orienter ses joueurs pour corriger leurs fautes.
Asselah, Benlamri et Rial manquaient à l’appel
Côté effectif, trois joueurs ont manqué à l’appel lors de cette séance de la reprise. En effet, le gardien Malik Asselah et les deux défenseurs, Ali Rial et Djamel Benlamri, n’ont pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. Cependant, le meneur de jeu Sid Ahmed Aouadj et l’attaquant Albert Ebossé étaient ménagés pour cette séance par le staff technique. Souffrant de petites douleurs, les deux joueurs ont suivi la séance à partir de la main courante. Ils reprendront avec leurs équipiers ce matin et seront aptes pour le match de samedi prochain. A signaler également que Mekaoui, Mazari et Maroci ont réintégré le groupe. Souffrant de quelques douleurs précédemment, les joueurs en question sont actuellement en superforme. Ils ont travaillé hier, le plus normalement du monde. Même le milieu de terrain, Tayeb Maroci, absent de la compétition officielle depuis plus d’un mois, est apte pour reprendre du service. Il pourrait être incorporé au moins pour quelques minutes, lors du prochain match face à l’ASO. Le dernier mot reviendra bien sûr au coach Ait Djoudi qui verra la forme de son joueur. L’enfant de Meghnia nous a affirmé qu’il se sent beaucoup mieux et qu’il a hâte de retrouver la compétition après une longue absence. Ainsi donc, les choses sérieuses ont commencé pour les Jaune et Vert pour ce match face à l’ASO. Un match qui sera un tournant, car seule la victoire leur permettra de garder leurs chances intactes de jouer le podium. Les équipiers d’Ebossé veulent battre l’ASO le week-end prochain pour bien préparer le grand match face à l’ESS. Par ailleurs, les équipiers de Mekaoui effectueront encore 4 séances d’entraînement avant l’ASO, à partir de ce matin. A l’issue de la séance de vendredi prochain, le coach kabyle annoncera la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre. A signaler que Asselah, Benlamri et Remache sont suspendus et seront absents samedi prochain.
M. L.

