Dans l’entretien qui suit, le milieu de terrain béjaoui, Nassim Boukemacha, affirme que lui et ses camarades sont déterminés à revenir d’El Eulma avec un résultat positif pour rester dans une bonne dynamique, réaffirmant que le groupe est, à présent, assez confiant pour bien négocier ce périlleux déplacement et défier le Babya chez lui.
*La Dépêche de Kabylie : Pourriez-vous revenir sur la dernière victoire de votre équipe dans le derby Kabyle face à la JSK (2-1) ?
Nassim Boukemacha : C’est un succès qui nous a fait énormément de bien sur le plan mental après la longue traversée du désert et surtout toute la pression qui pesait sur nos épaules, ces derniers temps, à cause de la situation de notre équipe en championnat. Dieu merci, le groupe commence, à présent, à retrouver la confiance et la sérénité et je crois que cette victoire est venue au bon moment pour booster le groupe et lui faire prendre conscience de l’urgence de relever la tête pour sauver le club des affres de la relégation. En outre, ce succès acquis face à une formation du haut du tableau nous permettra de bien préparer nos prochains rendez-vous qui s’apparentent désormais à des matches de coupe, au vu surtout de toute leur importance pour l’avenir de notre équipe en ligue 1. En tout cas, moi, personnellement, je demeure confiant en les capacités de l’équipe à se ressaisir encore lors des prochaines journées, à commencer par ce déplacement dans la ville d’El Eulma pour affronter une équipe du MCEE, difficile à manœuvrer chez elle. Une équipe qui réussit de belles performances en dehors de ses bases aussi. D’ailleurs, son classement actuel est une parfaite preuve de la bonne santé de cette formation. Toutefois, je dis cela non pas pour minimiser nos chances de revenir avec un résultat probant ce samedi. Bien au contraire, nous nous préparons dans d’excellentes conditions pour être au top le jour J, et de ce fait, on fera le maximum pour bien négocier cette confrontation pour enchainer par une autre belle performance si on veut vraiment quitter, au plus vite, la zone de danger.
Donc, vous demeurez tout de même optimiste, malgré la difficulté de votre tâche pour redresser une situation pour le moins délicate au vu de la position de lanterne rouge de votre équipe…
Je sais que c’est tout le monde ou presque qui nous donnait déjà perdants avant le derby face à la JSK. Mais au final, nous avons su réagir pour engranger un précieux succès qui nous permet désormais de respirer. C’est vous dire aussi qu’il serait absurde de nous enterrer vivants alors que nos chances de maintien demeurent intactes, malgré la difficulté de notre tâche, comme vous dites. En tout état de cause, il suffira encore de deux autres résultats positifs pour que les choses s’améliorent davantage pour nous car, il ne faut pas perdre de vue aussi que nous ne accusons que cinq points de retard sur le premier non relégable. Ceci ne fait aussi que nous renforcer dans notre conviction d’aller de l’avant en fournissant davantage d’efforts et de sacrifices pour permettre à la JSMB de remonter la pente.
Votre dernier succès face à la JSK vous a permis aussi de vous réconcilier avec vos supporters qui étaient assez nombreux pour vous soutenir lors de ce match. Après vous avoir lâchés lors des précédents matches, face à la JSK, ils étaient revenus en force pour vous apporter leur soutien. Rivalité sportive oblige, aussi. Un commentaire ?
Je les en remercie infiniment. D’ailleurs, c’était en grande partie grâce à leurs encouragements lors de ce derby que nous nous sommes surpassés pour arracher une belle victoire qui nous a réconciliés avec eux. J’espère en tout cas que la hache de guerre est désormais enterrée et que ce succès face à une bonne équipe de la JSK nous serve surtout de déclic pour confirmer, dès ce samedi, notre réveil. C’est notre vœu à tous. Sachez enfin que le sauvetage de la JSMB est l’affaire de tous. Pour ce faire, mettons la main dans la main pour que la JSMB relève la tête et parvienne à assurer son maintien à l’issue de la saison en cours.
Propos recueillis par B. Ouari

